entretient imprimante epson stylus color 3000

d00

Membre enregistré
20 Décembre 2005
8
0
45
bonjour on m'as donné une imprimante epson stylus color 3000, ca l'air trés bien, mais elle ne marche pas pour le moment,

j'ai essayé des débouchages de buses rien n'y fait, j'ai pas de noir ni de jaune, (alors que j'avais reussi a l'avoir le jaune)
vous avez ptet des idées d'entretient ?

j'ai enfoncé une pointe dans les cartouches pour les déboucher un peu, j'arrive pourtant a voir maintenant de la couleur, serais-ce un tuyeau ou autre ?
(elle n'avais plus marché depuis plusieures année je pense)
 
d00 a dit:
j'ai enfoncé une pointe dans les cartouches pour les déboucher un peu, j'arrive pourtant a voir maintenant de la couleur, serais-ce un tuyeau ou autre ?
(elle n'avais plus marché depuis plusieures année je pense)

Houla. Personnellement je nettoye mon epson 1200 avec le produit du Kit de nettoyage fnac special pour imprimante. Je passe les lingettes (fournies dans le kit) enduite de produit sur le dessous du container de cartouche, je frotte un peu histoire de bien enlever la couche d'encre. Apres quoi je laisse secher une demi journée, je remets les cartouches, et je lance une dizaine de "nettoyages de buses " via le logiciel... en demandant des impressions témoins a chaque fois. Au bout d'un moment, ca re-imprime normalement.
 
salut, merci pour les msgs, je veux bien utiliser un produit mais pour le mettre ou ?
je ne sais pas trop a quoi peux ressembler un kit de nettoyage finalement, j'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu un produit qui deboucherais les tetes d'impressions, magique, ptet pas tant que ca, j'ai l'impression qu'il n'ira pas sur la mienne, (mes cassette d'encre sont sur le coté, et pas sur la tete qui se déplace)

je cherche donc des infos précises pour ce modèle la, car ca doit changer entre les modèles
 
Quitte a claquer 15 euros, autant acheter le kit de nettoyage fnac, qui comporte des lingettes, des cotons tige mousse et du produit spécial : sous le chariot à cartouches de mon epson 1200, j'ai un petit loquet que je deplace avec une lame de couteau, ensuite je peux deplacer ce chariot pour nettoyer le dessous avec les cotons tiges en mousse et le produit. Je frotte bien, je laisse secher, effectue quelques nettoyages et impressions pour "relancer" le biniou et jusque la ca n'a pas trop mal marché. Je le fais a peu pres tous les 6 mois quand je vois qu'elle commence a se boucher (mon epson date de 1999).

Jusqu'a present elle continue de fonctionner pas trop mal (surtout en mode photo sur du papier glacé ou c'est vraiment nickel), meme s'il y a parfois (rarement quand meme) quelques fins traits de couleur primaire qui ne devraient pas apparaitre (mais je crois que ce petit soucis est du au fait que les tetes commencent a etre usées).

A noter que je n'emploie plus que des cartouches de substitution achetées sur cdiscount (pour ce que j'en fais les cartouches epson sont trop cheres pour ma bourses, et le rapport qualité prix des cartouches de substitutions est tres tres interessant).

Concernant les cartouches de nettoyage, j'ai eu de mauvais echos a ce sujet.

PS : L'idée du kit de nettoyage m'a été suggeré par un ami à qui cela avait plutot réussi.
 
salut impec merci pour les conseils,
J'ai reussi a deboucher l'imprimante aujourd'hui (nous verrons demain si ca se rebouche pas encore) :)
pour cela j'ai simplement perseveré avec les options de nettoyages des tetes/buses, et cela a suffit (environ 20 nettoyages ...) en plus de ca, j'avais déboucher les cartouches avec une tige fine, et j'ai alterné les nettoyages avec des retraits de cartouches ... (bref au bout du troisieme jour ca a finit par marcher) ... reste a savoir encore une fois combien de temps :)

donc je suis content tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre de plus l'encre est périmée j'ai vu ca sur la date imprimée dessus 1/2005


sinon j'avais une question technique d'image.

j'ai imprimée un fichier de test a4 360 dpi en diférents modes de dpi
le meilleur resultat s'obtient donc a 1440 mode superfin.

mais aurais-je eu un meilleur résultat en gonflant l'image a 1440 dpi ou 720.. ?

quel papier alternatif me conseillez vous pour remplacer l'epson couché 720/1440 ainsi qu'un epson papier photo ?

j'ai utilisé pour mon test un couché double face, malheuresement de pas trés bonne qualité, (trame d'impression encore bien visble) du genre un blanc pas trés blanc : point cyan espacés plutot bien visibles

merci