Envie m'offrir un Imac G4 Tournesol

John Steed

Membre confirmé
15 Décembre 2006
76
4
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un macbook tournant sur Mac OS X version 10.4.11 Celui me sert principalement pour mon travail, donc je l'utilise souvent avec la suite Offve (word, excel...).

Je voudrai compléter mon équipement par un Imac G4 tournesol (oui il est beau !). Cependant j'aimerai savoir si :
- on peut le connecter en wifi sur internet ?
- on peut utiliser microsoft office avec ?

Merci de votre aide.
 
- on peut le connecter en wifi sur internet ?
- on peut utiliser microsoft office avec ?

- évidemment.
- idem

Il y a plusieurs modèles d'imac tournesol, du 15 au 20 pouces avec des processeurs G4 allant de 700 à 1,25 ghz. Assure toi tout de même qu'il soit bien équipé d'une carte wifi et ne prends pas un modèle trop vieux sinon tu risques de le trouver un peu poussif, idem pour la RAM, 1go minimum.
 
Je possède le 17" 800Mhz (cf ma signature)

J'en suis content, sauf que les vidéos, et le flash (youtube et autres) tu peux oublier !

Pour plus de confort prends un 1,25 Ghz, (tu as le 17" 1 Ghz aussi) tu trouvera surtout des 17", les 20" se font rares.

Comme l'a dit JPTK le minimum c'est 1 Gb (ce qui est le max sur un 800mhz, ou 1,25 Gb sur un 1 ou 1,25 Ghz)

L'esthetique compte aussi. :p

Voilà. :up:
 
mactracker donne les VRAIS max de ram par modele
(total ram accès libre utilisateur + ram sur la carte mère, cet acces ci exige demontage -remontage , avec pate thermique )

perso j'ai 1,5 en ram, ca va

SAUF que flash sur ces vielleries ppc ( ou même sur mac)
booooooof

----
plutot prendre dans les derniers
( qui ont beneficié de quelques ameliorations par rapport aux premiers)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
SAUF que flash sur ces vielleries ppc ( ou même sur mac)
booooooof

Ça c'est clair, ma copine a un ibook G4 1,33 ghz, bah pour ses jeux à la con elle squatte mon mini intel parce que chez elle ça lag à fond, disons que le mini c'est 2 à 3 fois plus fluide, l'affichage est normal quoi.
 
Oui effectivement par contre pour flash arreter de blâmer ses vieux PPC ... le problème ne vient pas d'eux mais plutôt des développeur de chez Adobe (ou Adaube :D) il veulent pas se fouller a optimisé le code flash pour les PPC car Apple abandonnent aussi les PPC donc chez Adobe il s'en foutent total ! Pour info flash sur mon iBook G4 1.42 Ghz c'est égale à flash sur un Pentium II 450 Mhz (ah l'architecture RISC vs X86) et XP donc voila ! et PPC Forever et moi qu'est ce que je voudrais un iMac G4 à la place de mon G5 ... (pour la déco :D)

PS : jptk -> C'est quoi ça ->
"Mon vagin sent le beaufort... Donc en plein milieu de l'acte quand j'ai décidé de lui faire une fellation j'ai eu l'impression de manger une fondue savoyarde." Une internaute sur un forum
Mais c'est beurk ! :sick::sick::sick::sick::sick:
 
Fallait mettre de la pâte thermique ?:nailbiting:

quand j'ai demonté le mien, j'ai enlevé la poussière, remplacé la ram de 256 mo par une 512 mo, je l'ai remonté et allumé. Et fonctionne très bien.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

Oui effectivement par contre pour flash arreter de blâmer ses vieux PPC ... le problème ne vient pas d'eux mais plutôt des développeur de chez Adobe (ou Adaube :D) il veulent pas se fouller a optimisé le code flash pour les PPC car Apple abandonnent aussi les PPC donc chez Adobe il s'en foutent total ! Pour info flash sur mon iBook G4 1.42 Ghz c'est égale à flash sur un Pentium II 450 Mhz (ah l'architecture RISC vs X86) et XP donc voila ! et PPC Forever et moi qu'est ce que je voudrais un iMac G4 à la place de mon G5 ... (pour la déco :D)

Si ton G5 etait en etat, je te l'aurais echangé. :siffle::D

Tu as un 1,42 c'est déja bien, pense sur un 800 Mhz. :siffle:

PPC forever. :p

PS : la signature de JPTK m'a bien fait rire, faut dire que j'ai l'esprit mal tourné aussi (des fois, je précse) :D
 
Sur les iMac G4 il est conseillé de remettre de la pâte thermique si tu enlève le radiateur :) même il faut normalement toujours en remettre ...

Si ton G5 etait en etat, je te l'aurais echangé. -> Si j'avais un G5 en état je l'utiliserais et je pense pas l'échangé contre un G4 800 quoique contre le 20" 1.25 Ghz XD

Tu as un 1,42 c'est déja bien, pense sur un 800 Mhz. -> Bah fait comme moi ... fait un Hackintosh ça fonctionne nickel

PPC forever. -> Yes Never Forget Them ! PPC still the best !
 
J'ai juste remplacé la ram, et enlevé les gros moutons de poussière qui etaient sur la cm, j'ai rien touché de plus. ;)

Mon hackintosh ne fonctionnait pas totalement (carte réseau non reconnue, wifi non reconnu, clavier+trackpad non reconnu aussi xD)

PS -> as tu reçu mon mp oldmac ?
PS -> Tu as quelle machine pour un hack' ?
 
…..

Je voudrai compléter mon équipement par un Imac G4 tournesol (oui il est beau !). Cependant j'aimerai savoir si :
- on peut le connecter en wifi sur internet ?
- on peut utiliser microsoft office avec ?
....

Oh que oui il est beau, et mon G4 1,25 Ghz et ses 1,25 Gb de mémoire (que je pourrais monter à 2 Gb) supporte très bien Léopard et une utilisation bureautique "simple".

Pour le wifi, aucun soucis, tous n'en sont pas équipés mais il suffit de lui greffer une carte airport au fesse et le tour est jouer.

Pour les modules mémoire comme Pascal l'a précisé, l'une s'ajoute simplement (sous le bestio, a coté de la carte airport), la seconde nécessite le démontage de la "cloche".
Cette manipulation est détaillée dans divers tuto dispo via google, elle diffère légèrement entre chaque modèle d'iMac G4, mais pâte thermique, tournevis de précision & torx ainsi qu'une bonne dose de patience seront de rigueur.
Si tu te lances dans ce démontage, tu pourras peut-être envisager de changer le disque dur par un bon gros 500 Go (IDE), par exemple !!

L'iMac G4 …. :) :) :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

J'ai juste remplacé la ram, et enlevé les gros moutons de poussière qui etaient sur la cm, j'ai rien touché de plus. ;)
….

Il est plus que conseillé de mettre de la pâte thermique (et rapidement) au risque de pousser rapidement ton G4 à une mort certaine …. Plus d'un en on fait l'expérience ….

=[
 
PS : jptk -> C'est quoi ça -> Mais c'est beurk ! :sick::sick::sick::sick::sick:

Bah le témoignage d'une fille sur un forum féminin sur lequel ma copine surf, le topic parle des derniers trucs qu'elles ont testé niveau sexe, y a un peu de tout mais là quand j'ai vu ma copine exploser de rire et que je suis allé lire le post, j'avais du mal à y croire tellement c'était énorme ! :love: Limite de l'art ce post ! :D Déjà juste le début de la phrase j'étais mort de rire (quel franc parlé et quel détachement c'est magnifique) mais alors la chute là t'en peux plus quoi :love::love::love:
 
d'ailleurs trouver des """petits"""" DD compatibles ( IDE) neufs c'est pas facile voire impossible

en 2010 ils sont tous " gros"
( c'est déjà assez miraculeux qu'on en trouve...)

t'imagine
Ahhh naaaan , m'ssieur le vendeur , je veux un 60 Go pas un 500Go
le vendeur te prend pour un bargeot
 
iMacounet -> Pour le MP oui désolée de pas avoir répondue plus tôt le HDD et la ram je les utilise dans mon second PC (un P4 avec Ubuntu) désolée

-> Pour le hack j'utilise une machine avec un pross AMD et une carte mère notée comme incompatible sur le wiki d'OSX 86 (y'a vraiment des incompétent ...)

Le seul truk qui fonctionnent pas c'est la veille mais je m'en fout complètement je les met jamais en veille mes ordis :)

Donc ma machine :

MSI K9N Neo F
AMD Athlon 64 3500+ à 2.4 Ghz (overclockée LOL)
2 Gb de Ram DDR-2 Corsair
Nvidia Geforce 8800 GT
et une carte réseau Marvell PCI (car j'ai grillé celle intégrée à ma CM)

Voila le tout avec Kalyway 10.5.2 et mis à jour en 10.5.8 patchée par mes soins et j'ai fait un de mes propres .kext pour l'USB

Bon j'arrête sinon les modos vont me tuer :D Si t'as des problèmes avec ton hack -> MP et je te répondrais !
 
Je rappelle que pour tout savoir du démontage du Tournesol pour changement de mémoire et autre c'est par ici = Upgrade iMac G4

Si on oublie la video, Leopard marche bien sur un iMac G4 800MHz (voire même 450MHz !) mais il ne s'installe pas normalement, donc il faut bidouiller. Le système le plus souple et qui sollicite le moins le ventilo sur cette machine reste à mon avis Tiger.

Pour l'achat, le point important à privilégier il me semble est de choisir une machine des plus récentes, dotée de l'USB2.0, sinon on oublie les iPods...
 
C'est bien les endroits auxquels j'ai pensé.

Je vais en acheter le plus vite possible, car là j'en ai plus chez moi.

Et j'ai même pas un ventilateur à mettre en externe. :( (à mettre en dessus de la demi boule en extraction)
 
+1
leopard est possible mais tiger est preferable


--
oh , detail
et les anciens savent pourquoi j'en parle
en revissant la base, surtout ne pas trop serrer les vis
( le sav applecare avait fait cette erreur sur mon tournesol et ca m'a bien gené , plus tard)
 
….. Leopard marche bien sur un iMac G4 800MHz (voire même 450MHz !) mais il ne s'installe pas normalement, …..

Leopard ne fonctionne pas bien du tout sur un powermac G4@ 2x450 Mhz … pour l'avoir testé, certes ça ressemble à un exploit, une exploit bien ridicule vu la simplicité de la bidouille et surtout le résultat catastrophique niveau performance.

:) c'était mon expérience !