Environ 1 mn pour démarrer

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour

J'ai mon new Imac depuis dimanche , et je constate que le démarrage est plus longs que sur mon Imac blanc 17 pouce (env 1 mn contre env 30 seconde)

Deuxièmement , les CD ou DVD ont du mal a monter sur le bureau

pourquoi ?

Merci
 
Comment veux-tu qu'on le sache ? Depuis dimanche tu as largement eu le temps d'installer des choses qui ralentissent ton ordinateur ...
 
Oué mais non mais une minute purée ...
C'est vrais qu'une minute ça laisse limite le temps de s'arracher un bras :eek:
 
J'ai mon new Imac depuis dimanche , et je constate que le démarrage est plus longs que sur mon Imac blanc 17 pouce

Sont-ils sous le même système ?

Ont-ils la même quantité de mémoire embarquée ?

Il y a plein de sujets sur ce forum qui parlent des différences de temps de démarrage entre divers Macs.

Une petite recherche devrait pouvoir t'aider à préciser ta question.
 
Bonjour,

Mesure toute simple, par acquis de conscience, si cela n'a pas déjà été fait à la suite du message de bompi : vérifier ce qui se lance automatiquement au démarrage et veiller à ce qu'il n'y en ait pas trop.
 
Sont-ils sous le même système ?

Ont-ils la même quantité de mémoire embarquée ?

Il y a plein de sujets sur ce forum qui parlent des différences de temps de démarrage entre divers Macs.

Une petite recherche devrait pouvoir t'aider à préciser ta question.

1 Ils tous les 2 sous Os X 10 6 3

2 Imac 17 " 2 go de ram Imac 21 " 4 go de ram
 
Avec une configuration chargée, 1 minute ce n'est pas extraordinaire.

Tous les Macs que j'utilise démarrent en un temps compris entre 50 et 75 secondes. Le plus rapide est mon Mini G4 à 1,25GHz sous Tiger. Le plus lent est un Mini Intel à 2,53GHz sous SL en mode 64 bits. À noter que le même modèle avec la même configuration logicielle (système et applications) mais en mode 32 bits met 15 secondes de moins pour démarrer.

Bien sûr, on peut s'inquiéter que le démarrage prenne plus de temps que quand on l'a sorti du carton la première fois, mais il faut penser à toutes les logiciels (pilotes, extensions, applications démarrées automatiquement) qu'on est venu y rajouter. La plupart du temps, ce ralentissement est techniquement normal.

Cela dit, il est préférable d'aller voir dans les fichiers de log vérifier si un service ne rencontrerait pas des difficultés au lancement (tentatives de connexion au réseau, notamment).

Maintenant, si l'on ne supporte pas de devoir attendre, on a toujours la ressource de laisser le Mac en veille au lieu de l'éteindre systématiquement quand on ne s'en sert plus. Le démarrage en 2 secondes quand on est pressé, ça a du bon.
 
Il y a deux fois plus de mémoire sur ton nouvel iBook, donc il me semble logique que le temps de vérification lors du démarrage soit un peu plus long.

Par contre je suis plus inquiet par:

Deuxièmement , les CD ou DVD ont du mal a monter sur le bureau

Peux tu préciser ?
 
Il y a deux fois plus de mémoire sur ton nouvel iBook, donc il me semble logique que le temps de vérification lors du démarrage soit un peu plus long.

Par contre je suis plus inquiet par:



Peux tu préciser ?
pour l'instant tout va bien !

Je croise les doigt
 
Bonjour

J'ai mon new Imac depuis dimanche , et je constate que le démarrage est plus longs que sur mon Imac blanc 17 pouce (env 1 mn contre env 30 seconde)


pourquoi ?

Merci

Bonjour

Au sujet du démarrage en environ 1 mn , dans A propos de ce mac / mémoire installés , les barrettes de 2 Go sont installés dans les compartiments 3 et 4 (voir photo)

Normalement , ils ne devraient pas être dans les compartiments 1 et 2