Environnement Classic sur MacOs X

M

Membre supprimé 2

Invité

Je viens de faire l'acquisition, après deux heures de file d'attente, de la beta MacOS X.
Après l'avoir installée sur mon powerbook G3, j'ai lancé l'environnement Classic et là: patatrac ! Mac Os 9 ne fonctionne pas. Il commence son chargement, tout semble bien marcher, mais l'icône de l'extension apparence est cochée au démarrage.
Je n'ai aucun message d'erreur. Mais, à partir de ce moment là, Mac Os X fonctionne au ralenti.
En revanche, si je redémarre sur le sytème 9, tout fonctionne à merveille.
Quelq'un peut m'aider ?
Je vous prie d'excuser mon mauvais français.
Merci
 
Selon la doc Apple, il faut faire la mise a jour en 9.0.4 avant d'installer Mac OS X. C'est donc ce que j'ai fait et tout marche impec...

Frato
 
Il *semblerait* que l'mulateur "Classic" n'accepte pas les extensions trop ... exotiques (souris, webcams, microsoft, ...).

Je n'arriveais pas  lancer classique alors que mon OS classique tait bien sous version 9.0.4.

Je me suis mis en configuration "MacOS 9.0.4 Complet" et depuis ... tout marche au poil :)

Seul problme : quand on veut repasser sous MacOS 9, il faut rinstaller la config "Mes Rglages" ... la solution trouve (sur ce forum je crois) consisterait  installer MacOS 9.0.4 sur deux partitions, MacOS X sur l'une d'elles et signifier dans les prefs de MacOS X que "Classique" doit booter sur la partition n 2 (celle o est install Mac OS X) ...  tester

------------------
La mer est la pire des putes, mais c'est la meilleure des maitresses
 
Merci à tous pour vos réponses.
Simbad m'a donné la solution.
Ca marche !
Pas Word, evidemment (il doît être reinstallé), mais le reste oui.
L'intégration entre Mac Os X et Classic est satisfaisante.
(Entre parenthèses : j'ai testé le navigateur Omniweb : quelle merveille !)
 
>j'ai créé 2 partitions HFS+ sur un DD SCSI relié à une adaptec 2930

1 - Dans la doc OS X, il est précisé que les cartes SCSI non Apple ne sont pas supportées.

Si cela ne te décourage pas :
2 - essai d'initialiser la partition et de mettre un OS 9.0.4 sur la 2e partition avant de faire l'instal de OS X sur la 1ere.

Désolé c'est sans garantie de résultat
 
>j'ai créé 2 partitions HFS+ sur un DD SCSI relié à une adaptec 2930

1 - Dans la doc OS X, il est précisé que les cartes SCSI non Apple ne sont pas supportées.

Si cela ne te décourage pas :
2 - essai d'initialiser la partition et de mettre un OS 9.0.4 sur la 2e partition avant de faire l'instal de OS X sur la 1ere.

Désolé c'est sans garantie de résultat
 
Salut,

j'ai un problème avec classic sur un Powermac G3/300 bleu. j'ai créé 2 partitions HFS+ sur un DD SCSI relié à une adaptec 2930. Sur la première partition j'ai installé une copie fraiche de OS 9 et sur la seconde, OS X Public beta.

Quoi que je fasse (soit me faire une config avec un minimum d'extensions ou démarer classic avec la touche majuscule) rien à faire, l'envirronement classic se bloque ou quitte avant la fin du démarrage.

La version d'OS 9 que j'ai installé est, apparemment, une 9.03. J'ai essayé de la mettre à jour en 9.04, mais rien à faire, l'installateur refuse de faire cette mise à jour.

Pourtant le firmware de mon G3 est à jour.