Envoi de emails impossible avec Entourage: error 3259

CarodeDakar

Membre actif
29 Décembre 2005
799
796
Québec
Bonjour

Depuis 1 mois, je n’arrive plus à envoyer mes courriers avec Entourage (Microsoft Entoruage 2004 pour Mac) via POP, car mon adresse email provient de Yahoo. Par contre, aucune difficulté à recevoir mes messages. Je dois donc passer par le site de Yahoo pour répondre à chaque fois...

J’ai un iBook G4 version 10.4.7.

Voici ce que m’annonce Entourage à chaque opération « Recevoir » :

Le courrier n’a pas pu être envoyé.

Error : 3259

Merci de votre aide. :)

salut Caro :coucou:

as tu essayé de réparer les autorisations (je sais, mais sait on jamais)

Est ce que l'adresse d'envoi est bien smtp.mail.yahoo.XXX (com, ca, fr...). Sinon, j'ai bien peur qu'il faille réinstaller entourage.

Autre piste, as tu plusieurs adresses mail, si oui, vérifies que tes envoies passent bien par le smtp yahoo. J'ai une adresse imap + POP; quelquefois, entourage refuse l'envoie par le smtp de imap. pas toujours :mouais:

renseignement pris: c'est une erreur time out liée à exchange. As tu un compte exchange ou imap?

Salut vous deux :coucou:

Ça serait sympa, si les anciens montraient l'exemple aux nioubes, j'arrête pas de leur dire de lire les annonces en tête de forum, et de bien regarder ce qui est écrit en rouge dans le titre du forum "Applications" :
internet.jpg

:siffle: :rolleyes:

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit. Croyant bien faire, j'ai cru que mon message devait être posté dans Applications, voyant dans Entourage une application et non une fonction d'Internet - quoique, effectivement, Yahoo est totalement Internet. :rose:

Bref, nioub un jour, nioub toujours :siffle: .

Merci Pascal et Olivier, je regarde ça ce soir! :up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
La partie la plus importante de ma diatribe, c'est celle que j'ai ici mise en gras. :zen:

Salut vous deux :coucou:

Ça serait sympa, si les anciens montraient l'exemple aux nioubes, j'arrête pas de leur dire de lire les annonces en tête de forum, et de bien regarder ce qui est écrit en rouge dans le titre du forum "Applications" :
internet.jpg

:siffle: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
Olivier, je n'ai qu'une seul adresse de courriel.

Réinstaller Entourage????:mouais:

Petite question... qu'est-ce qu'un compte exchange ou imap?

---

Voilà ce qui pourrait être arrivé (écrit sur Yahoo):

Je peux recevoir mais pas envoyer de courriel avec mon client de messagerie.

Certains fournisseurs d'accès n'acceptent pas que des messages soient envoyés depuis d'autres serveurs SMTP que leurs propres serveurs. Si vous avez paramétré votre client messagerie en saisissant dans le champ "Courrier sortant (SMTP)" le nom des serveurs Yahoo! smtp.mail.yahoo.ca et constatez que vous pouvez recevoir des messages mais pas en envoyer, vous devez dés lors utiliser le nom de serveur SMTP de votre fournisseur d'accès à la place de celui de Yahoo! Contactez votre fournisseur d'accès pour connaître l'adresse de leurs serveurs SMTP

OR, j'ai fait un horrible choix de fournisseur en arrivant au Canada ("Sympatico", tu parles d'un nom...). Ils ne s'occupent pas de Macintosh... en tout cas, ils ne prennent pas en charge Apple, quant au "sans fil" et maintenant, quant à la messagerie Pop...

Je suis en beau... je les ai appelé, et effectivement, ça ne fait pas partie de leurs priorités. OR, au Canada (et c'est large lol!) Sympatico est l'un des principaux fournisseurs d'Internet, puisque c'est aussi un pendant de "Bell Canada", le #1 en téléphonie, depuis plus de 100 ans... :rolleyes:

Olivier, je n'ai qu'une seul adresse de courriel.

Réinstaller Entourage????:mouais:

Petite question... qu'est-ce qu'un compte exchange ou imap?

---

Voilà ce qui pourrait être arrivé (écrit sur Yahoo):

OR, j'ai fait un horrible choix de fournisseur en arrivant au Canada ("Sympatico", tu parles d'un nom...). Ils ne s'occupent pas de Macintosh... en tout cas, ils ne prennent pas en charge Apple, quant au "sans fil" et maintenant, quant à la messagerie Pop...

Je suis en beau... je les ai appelé, et effectivement, ça ne fait pas partie de leurs priorités. OR, au Canada (et c'est large lol!) Sympatico est l'un des principaux fournisseurs d'Internet, puisque c'est aussi un pendant de "Bell Canada", le #1 en téléphonie, depuis plus de 100 ans... :rolleyes:

Bonsoir Caro. ;)
As-tu essayé en choisissant le smtp de sympatico ?

Oui, Marco, et là, je n'arrive même plus à recevoir d'email.

Voici le serveur de courrier entrant: pophm.sympatico.ca et le sortant: smtphm.sympatico.ca

Ça un smtp avec hm, ça vous dit de quoi????

j'y avais pas pensé. Pour la réception, tu peux utiliser ton pop habituel et utiliser le smtp.XXX. sympatico pour l'envoi. (n'oublies pas de cocher garder une copie dans les paramètres du compte).

As tu un accès à tes mails via le web? si oui, il doit y avoir une option pour les rerouter vers une autre adresse.

Essayes et dis nous.

Merci Olivier et Pascal :up:

Bon, je comprends à moitier, vous devinez... :rolleyes: :rose:

Je récapitules comme pour une petite de CE1...:

1) Pour les messages de réceptions, je garde ceci:

Serveur de message entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.ca

2) Pour les messages d'envoi, je mets:

smtphm.sympatico.ca

---

Oui Olivier, j'ai accès à mes mails, via le site Yahoo, sans problème. Mais je trouve très très pratique de répondre sur Entourage (because ça corrige).

---

Dernier point, Olivier, je ne trouve pas cette coche (dans "envoi de courrier, des paramètres du compte?):

n'oublies pas de cocher garder une copie dans les paramètres du compte).

Quand je vais dans "options avancées" toujours dans les paramètres du compte pour envoi de courriers:

- Le service SMTP nécessite une connexion sécurisée (SSL)
- Ignorer le port SMTP par défaut: 25
- Les serveur SMTP requiert une authentification

- Domaine pour les adresses non reconnues: yahoo.ca

---

Merci 1000 fois, car franchement, je me sens totalement inapte face aux techniques informatiques "by myself", ce qui fait que j'apprécie beaucoup votre aide. :)

• J’aime
Réactions: teo
Merci Olivier et Pascal :up:

Bon, je comprends à moitier, vous devinez... :rolleyes: :rose:

Je récapitules comme pour une petite de CE1...:

1) Pour les messages de réceptions, je garde ceci:

2) Pour les messages d'envoi, je mets:

---

Oui Olivier, j'ai accès à mes mails, via le site Yahoo, sans problème. Mais je trouve très très pratique de répondre sur Entourage (because ça corrige).

---

Dernier point, Olivier, je ne trouve pas cette coche (dans "envoi de courrier, des paramètres du compte?):

Quand je vais dans "options avancées" toujours dans les paramètres du compte pour envoi de courriers:

- Le service SMTP nécessite une connexion sécurisée (SSL)
- Ignorer le port SMTP par défaut: 25
- Les serveur SMTP requiert une authentification

- Domaine pour les adresses non reconnues: yahoo.ca

---

Merci 1000 fois, car franchement, je me sens totalement inapte face aux techniques informatiques "by myself", ce qui fait que j'apprécie beaucoup votre aide. :)

En fait, ce dont parle Olivier, c'est l'option de suppression des messages sur le serveur, une fois récupérés.;)

• J’aime
Réactions: teo
merci macmarco.

Caro, réussis tu à récupérer tes mails avec le pop de yahoo?
pour l'envoi; essayes avec smtp.sympatico.ca. Appelles les ou fouilles sur leur site, normalement tu devrais trouver une rubrique du style support: settings/paramêtres, send/envoie, receipt/réception. c'est vrai que le smtphm?

faut bien qu'ils partent ces mails... au fait, dans l'onglet envoies, essayes de rentrer tes infos: login et mot de passe. on sait jamais.

:rose: OUPS, j'avais oublié Marco, dans mes remerciements, surtout que tu es un soutien toujours présent :love::up:

Oui, oui, Olivier, je réussis à récupérer mes messages, depuis toujours. C'est l'envoi de message qui cause problème.

OK, je tente quelques uns de ces changements de nouveau.

Merci encore, vous êtes vraiment gentils. :zen:

trouvé sur le net:

Serveur POP : pop1.sympatico.ca
Serveur SMTP : smtp1.sympatico.ca
Serveur IMAP : non

essayes ce smtp pour voir.

courage, la belle province mérite au minimum qu'on passe le temps qu'il faut pour que tu puisses écrire.;)

Olivier :up: :up: :up: :up: :up: :up: INCROYABLE! Ça fait plus d'un mois que je cherche... :eek: :eek: :eek: :eek:

En fait, il fallait que je reste avec yahoo pour le serveur entrant, et pour le sortant, il fallait que je prenne l'adresse que tu viens de me mentionnenr pour sympatico.

Tu viens de me rendre un peu plus professionnelle dans mon boulot!

Que veux-tu que je donne en cadeau à ton fils à Sainte-Foy? :D

Vraiment, je te remercie de tout coeur :zen: