Envoi de fichiers bluetooth impossible!!

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut à tous, voilà mon problème, im-po-ssible d'envoyer un mp3(ou quoi que se soit) avec mon imac. Aucune fenêtre ne s'ouvre quand je clique sur "Envoyer un fichier..."
Aidez moi!!!:confused:

salut,
et tu veux l'envoyer où ton fichier?

sur l'appareil qui doit recevoir, il faut activer bluetooth
il faut ensuite jumeler les 2 appareils

Ben c'est pour l'envoyer sur mon tel mais jn'ai jamais eu ce soucis auparavant. J'ai fait une réparation des autorisations mais rien n'a changé. Ce qui est bizarre c'est que quand je clique sur envoyer un fichier rien ne s'ouvre... Curieux:mouais:

Grande nouveauté: la fenêtre d'échange de fichiers s'ouvre quand je passe par l'aide mac. Mais quand j'essaie normalement rien ne se passe. Pfffff ça commence à m'agacer tout ça...

C'est bon! Solution trouvée!! C'est juste que j'avais coché le jumelage dans les préférences système... Merci quand même!:D

Salut à tous, voilà mon problème, im-po-ssible d'envoyer un mp3(ou quoi que se soit) avec mon imac. Aucune fenêtre ne s'ouvre quand je clique sur "Envoyer un fichier..."
Aidez moi!!!:confused:
Bonjour
J'ai exactement le même problème mac-book vers portable Nokia.
En revanche dans le sens inverse Nokia vers Mac ça marche très bien.
J'ai vérifié la config, j'ai supprimé et recréé le Nokia dans mes "appareils bluetooth" mais rien...
Symptômes identiques à ci-dessus.

Une solution à me proposer?

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution autre que celle du jumelage?

J'ai quasiment le même problème que les autres :
Lorsque je clique sur dans la barre des menu sur Bluetooth -> Envoyer un fichier... rien ne se passe alors que lorsque j'y accède par Applications --> Utilitaires --> Échange de fichiers Bluetooth, là la fenêtre s'ouvre et je peux envoyer des fichiers comme si de rien était.

J'ai comme l'impression que le lien ou le raccourci du Bluetooth dans la barre des menus ne se fait plus ou est cassé.
Je ne pense pas que la marque ou le type d'appareil joue puisque, je le rappelle, la fenêtre s'ouvre en passant par le finder ; mais j'ai tout de même supprimer et reconfigurer mon BlackBerry.
En revanche, je peux envoyer sans problème des fichiers du téléphone vers le MacBook.

J'espère avoir été suffisamment claire et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

Petit up !
Des solutions ? je rencontre le même problème pour envoyer des fichiers vers mon portable (pas pour en recevoir)

Personnellement j'ai plusieurs problème avec le bluetooth du Mac pour envoyer un fichier vers un Sony Ericsson K550im, remarque : Ces problème n'arrivent pas tout le temps, mais parfois :

- Envoie impossible du fichier car téléphone non reconnue (BT activated and à porté)
- Envoie du fichier en cours...Vitesse....0ko/s...Bon pas très cool.

Après 2-3 tentatives ces problèmes disparaissent, mais ça n'empêche qu'ils arrivent souvent !

Mac : iMac 24" early 2009 sous SL 10.6.2

Bonjour, j'ai le même souci que vous. En effet, lorsque je veux parcourir ou envoyer un fichier, il me répond "l'appareil n'offre pas les services requis" alors que tout est coché dans mon blackberry et mac.
Avez vous rencontré ce type de problème?
Merci!