Envoi de jpg à des PC dans Mail

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Avant, dans Outlook, il y avait un choix de compression (Base Mime 64 pour Window) pour envoyer des jpeg à un Pécéiste.
Dans Mail, j'ai bien repéré une préféérence sensée rendre compatible avec Window les pièces attachées, mais mes correspondants ne recoivent rien d'exploitable malgré le fait que j'ai cochéé ce réglage.
 
Le résultat de l'envoi de fichiers images de mac->PC avec Mail, dépend de la messagerie du PC :

sur outlook (toutes les versions ?) l'utilisateur sous PC reçois deux fichiers au lieu d'un : un contient des métadonées uniquement exploitable sur Mac l'autre contient le fichier image qui peut être ouvert (mais qui peut (c'est pas sytématique) avoir perdu son nom et son extension, alors que le fichier métadonées porte bien, lui, le nom du fichier : c'est peut-être là le problème).

Il faut donc ouvrir le fichier dont la taille correspond à la taille d'une image (l'autre ne fait que quelques Ko) et si nécessaire lui rajouter son extension.

Quant on reçoit ce genre d'image avec lotus Notes sous PC c'est différent : on reçoit bien un seul fichier, mais quant on veut le détacher une fenêtre s'affiche "ce document est au format Mac : que voulez-vous détacher ? le fichier des données ou le contenu brut ?".
 
Alexandre a dit:
Dans Mail, j'ai bien repéré une préféérence sensée rendre compatible avec Window les pièces attachées, mais mes correspondants ne recoivent rien d'exploitable malgré le fait que j'ai cochéé ce réglage.
Bizarre ça, avant j'avais des problèmes du même ordre et ils ont disparu après avoir coché cette case (Edition-Pièces jointes-toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows). Plus de problème de réception chez les PCistes.
 
Hi,

J'ai fait ça aussi. Sans succès. J'aime mettre des petites animations Gif au milieu de mes courriels. Quand je fais ça les utilisateurs de PC recoivent tout un paquet de documents en attachements. Illisible et incompréhensible. En ce moment j'envoie tout en PDF mais c'est vraiment énnervant....
saruj


Bizarre ça, avant j'avais des problèmes du même ordre et ils ont disparu après avoir coché cette case (Edition-Pièces jointes-toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows). Plus de problème de réception chez les PCistes.