Envoi de mail yahoo avec mail mac

calamargeantissimo

Membre enregistré
3 Octobre 2005
2
0
bonjour, j'ai switché pour mac et tiger recemment et je suis :)

seulement, comme pas mal de monde j'ai un BAL yahoo paramétrée dans le logiciel mail,

je peux consulter mes mails mais je ne pas en envoyer un seul et ca c'est :eek: :confused:

merci a vous utilisateurs mac confirmés

j'ai pourtant parametre les champs pop et smtp des serveurs :sleep:
 
Hello!
J'ai eu le même problème avec l'adresse yahoo d'une amie.
Il s'avèrait seulement que l'adresse smtp de son fournisseur d'accès avait changée..
Mais ce qui est sûr c'est que cela est possible de le faire dans mail!
Si tu trouves solution à ton problème, tiens nous au courant, ça pourrait être intéressant pour d'autres
courage!
@+
 
Tu peux mettre ce que tu veux de tte facon comme parametre smtp...il me semble que j'envois mes mails avec le pop de yahoo et le smtp de 9online perso.


Vs avez pensé a activer le transfert pop et smtp dans les options du webmail ?
 
Chez yahoo, le serveur est : smtp.mail.yahoo.fr
Pas de mode sécurisé. Il faut juste mettre son identifiant (ce qui est avant "@yahoo.fr") et son mot de passe. Les ports sont définis par défaut.
Ça fonctionne pour moi avec deux comptes différents. Mais il est vrai que j'ai activé le pop3 sur le site de yahoo.
 
BOnsoir,

Cela fait maintenant une semaine que j essaye de resoudre ce probleme et je me suis decide de passer au gros moyen !!
Voila je suis sur yahoo, j ai comme fournsseur internet free, j ai configure mon compte comme il fallait efin je pense : je recois bien tous les messages mais je ne peux pas les envoyer.
J ai comme message d erreur : La connexion au serveur « smtp.mail.yahoo.fr » sur le port 25 a expiré.
Bien sur j ai deja essaye de mettre smtp.free.fr mais ca ne marce pas non plus, puis au niveau des ports des serveurs je m y perd un peu...
Enfin si vous pouviez m aider ca serait vraiment genial !
Merci beaucoup
Hadrien
 
Il faut tout d'abord ouvrir ta boîte aux lettres Yahoo Mail avec ton navigateur.
En haut, à droite, tu cliques sur Option.
Tu choisis "Accès Pop et Transfert" + "Configurer ou modifier accès Pop et transfert".
Tu coches "Accès Web et Pop" + tu cliques sur "Afficher les paramètres Pop" : là tu trouveras tous les paramètres qu'il faut que tu entres dans Mail.
 
Hello,

Pour eviter les spam de pc veroles, free a bloqué les envois de mail smtp sur le port 25. Si tu veux utiliser smtp.de.ton.choix il faut aller dans la console de gestion et decocher "blocage smtp". Le seul smtp accepte par la freebox est smtp.free.fr quand c'est coché

A plus :)
 
Voilà deux jours que je parcours quelques forums. Mais je ne trouve pas de solution miracle. Avec Airport, on se branche n'importe où en Wifi, sauf qu'on ne connait pas le FAI sur lequel on est branché. D'où l'impossibilité de trouver le smtp correspondant et d'où l'impossibilité d'envoyer des courriels yahoo avec Mail!
Obligé de passer par Safari et yahoo.fr : une plaie!

Alors, une solution?

Merci!

:confused:
 
Bonjour à tous :cool:

J'ai le même problème avec Caramail... je voudrais le configurer dans .mail, mais je n'y parviens pas. Est-ce que vous connaissez les réglages (POP, exchange...) et les informations à mentionner en dehors du nom utilisateur ? :rose:

Merci d'avance ! ;)
 
caramail ca marche encore?

Pourquoi ne pas prendre un bon service adapté à l'époque?
par exemple gmail et son filtrage anti spam et surtout son propre smtp indépendant des FAI
( sans oublier les multiples services annexes gratuits , mini site , pages d'acceuil à la netvibes , suite bureautique à la Office , RSS reader etc etc)
 
caramail ca marche encore?

Pourquoi ne pas prendre un bon service adapté à l'époque?
par exemple gmail et son filtrage anti spam et surtout son propre smtp indépendant des FAI
( sans oublier les multiples services annexes gratuits , mini site , pages d'acceuil à la netvibes , suite bureautique à la Office , RSS reader etc etc)

Peut-être parce que je suis conservateur, peut-être parce que je me suis inscrit sur de nombreux sites avec mon adresse caramail, peut-être parce que je n'aime pas changer, peut-être parce que de nombreux produits ont été enregistrés avec cette adresse, peut-être parce que je l'aime bien, peut-être parce que c'est comme cela... :D

A par cela, comment me connecter ? :siffle:
 
je rappelle que cette antiquité est ...hors norme

même pas de pop!
en 2008 c'est hallucinant de totale inadaptation à l'informatique moderne

http://www.arobase.org/gratuit/caramail-questions.htm
tu dois utiliser LEUR outil ( s'il existe encore)
http://www.arobase.org/outils/web2pop.htm#carampop

Je lirai cela à tête reposée... Merci de la recherche ! ;)

Quant à l'outil, oui il existe bien, vu que je l'utilise tous les jours... :D

ps en passant quel est le rapport avec le sujet yahoo?
t'es pas réveillé?

Si, je suis réveillé, mais vu que Caramail est un webmail comme yahoo, j'ai pensé qu'il y avait un certain rapport... et surtout, je n'aime pas ouvrir un nouveau fil pour une question somme toute accessoire... :)

edit
t'as un mac maintenant ?
Et t'as rien dit?
Cachottier....

C'est toi qui n'est pas bien réveillé finalement... :D

Le fil a déjà trois pages ; va faire un tour par là http://forums.macg.co/switch-et-con...bone-shuttle-xpc-vers-un-mini-mac-230782.html :D
 
Je lirai cela à tête reposée... Merci de la recherche ! ;)
et je t'ai pas mis le resultat en recherche interne Macg :siffle:
Si, je suis réveillé, mais vu que Caramail est un webmail comme yahoo, j'ai pensé qu'il y avait un certain rapport...
ben un des principes de gros forum c'est d'éviter les mélanges
et surtout, je n'aime pas ouvrir un nouveau fil pour une question somme toute accessoire...
suffit de réactiver un fil existant
et oui, y a d'anciens fils 100% dédiés que tu peux allegrement réactiver
( tu devrais)

vu et posté dedans à l'instant

tiens en passant
Truc pratique :tu peux regler ton profil macg afin d'etre avisé par email d'arrivée de mp macg , email contenant texte du mp et lien direct, je sais pas pourquoi j'y pense là ..:siffle:
:D

J'avais pas fait attention mais ce fil relève du forum 'Internet". Je déplace…
 
Depuis quelques jours, avec Mail, je ne parvenais plus à envoyer via smtp sur yahoo, la reception pop fonctionnait par contre.


J'ai ajouté dans Mail dans la liste des serveurs smtp.yahoo.COM en plus de mon ex smtp.yahoo.FR

Et cela fonctionne.

Pas la premiere fois que ca arrive... Si ca peut aider quelqu'un ...
 
Wahou!!!
Ca marche parfaitement
You are the man, Douggy77!!!

En fait, ca marche aussi si on ne laisse que le smtp.mail.yahoo.com dans la liste des seruveurs.
Yahoo a du changer ses parametres sans nous prevenir.
En tout cas merci, un grande epine dans le pied en moins
 
De rien :zen:
Oui, ca marche, mais quand ils repasseront en .fr ca ne marchera plus...
Ca ne coute pas tres cher de laisser les 2... :rateau:


Euh... oui, certes....
Mais bon, j'aime bien savoir ce que j'utilises comme serveur..... histoire d'avoir l'impression d'etre moins bete.
Enfin, si ca plante a nouveau.... je saurais quoi tenter en premier!