Envoi de mails impossible par Outlook.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Mon problème: je ne peux pas envoyer d email par Outlook 5
Je m'explique: je sais que le compte marche car j'ai essayé les mêmes paramètres sur un autre ordi.
La connexion s'établit normalement, l'identification se fait correctement, mais au lieu d'envoyer les mails, Outlook déconnecte et m'envoie un message qui me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour cette opération.
D'ou cela peut-il venir?
 
Bonjour,

C'est sans doute une question de configuration de compte, mais il faut davantage de renseignements pour essayer de t'aider.
As-tu plusieurs comptes sur Outlook ?
Quels sont-ils?
Lequel est le compte par défaut ?
Quel est ton fournisseur d'accès à Internet ?
 
deux comptes sur wanadoo.
Mais ça ne vient pas des comptes car les mêmes comptes sur un autre ordi marchent parfaitement
 
...là je suis sous X mais si je me souviens bien il faut que tu ailles dans la configuration de ton compte et cocher la case "identification lors d'envoi smtp" et rentrer ton pseudo et code.
ça doit marcher comme ça : j'ai eu le même genre de messages et j'ai résolu le pb comme ça
wink.gif

à plus...
 
facile, tu vas sous extension puis sous Encodages texte. Là, tu gardes que ce ceux du systeme (9.1) je pense que tu viens de le mettre. Ne les jettes pas en attendant. redémarres. et hop le tour est joué.
salutations.
 
je vais compléter les propos précédents.
wink.gif


Mets à la corbeille toutes les extensions qui ont dans leur nom un terme en"encoding"

Tu ne devrais avoir à la fin que 15 extensions en français.

Dans les préférences des comptes tu peux rentrer ton mot de passe qui est gardé pour chaque connexion.

regardes si au moment où tu as rentré ton mot de passe, tu as activé la case (enregistrer le mot de passe)

@+