Envoi de messages impossible avec MAIL

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
48
Vallée de la Somme
salut à tous!
j'ai réinstallé mon système et depuis la nouvelle configuration de mail, je n'arrive plus à envoyer de messages, j'ai une livebox sagem de chez orange...
impossible malgré tous mes essais de serveurs d'envoi de trouver ce qui cloche...
smtp.mac.com...smtp.orange.fr (qui marchait parfaitement jusque là...)

une dée?

coucou,

tiens un nioube?

l'idée
poster dans un des sujets Mail orange ou mail leopard

ceci dit t'as déjà aussi des solutions postées pour cette "nouveauté" jamais arrivée à personne
non non jamais
:siffle:

( à peine une dizaine de sujets actifs par semaine ...)

Et si tu essayais en changeant le port de sortie du serveur SMTP ?

==> mail
==> préférences
==> compte
==> dans le bas choisir dans la liste des serveurs : serveur personnalisé ( image 1 )
==> dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "avancé"
==> choisir un port personnalisé parmi les 3 qui sont proposés ( image 2 )

coucou,

tiens un nioube?

l'idée
poster dans un des sujets Mail orange ou mail leopard

ceci dit t'as déjà aussi des solutions postées pour cette "nouveauté" jamais arrivée à personne
non non jamais
:siffle:

( à peine une dizaine de sujets actifs par semaine ...)

je suis clairement un boulet mais j'ai essayé tous les trucs que j'ai trouvé pour résoudre ce problème et rien...

changement de smtp, utilisation de ports par défaut ou personnalisé, adresse IP spéciale orange.... rien n'y fait...:mad:

test
change d'email !
prends toi un gmail et tester avec le smtp de gmail

et verifier aussi coté livebox -sagem
si ca se trouve c'est ca le souci

edit
et l'usuel
tester ( le gmail par exemple) via le mail d'une autre session

je ne peux pas envoyer de messages avec aucune adresse que ce soit laposte; orange, mac, yahoo, gmail...idem sur une autre session et pas de soucis côté livebox apparemment puisque je reçois mes mails et surfe sur internet...

bon bin, c'est réglé, j'ai pensé à un truc que je n'aurais jamais cru que cela me servirait un jour...j'ai synchronisé mes comptes mail avec une sauvegarde MobileMe....:up:
du coup je ne sais pas d'où venait le bug, mais ça marche!

Par contre, ce qui ne marche pas, c'est le forum où tu postes ! Mail, on en parle dans "Internet et réseau", pas dans "Applications". On déménage !