Envoi de photo avec iphoto

Hélène Doré

Membre enregistré
4 Janvier 2011
2
0
95
Pour envoyer par mail une de mes photos le logiciel la présente très bien encadrée. J'ai toujours envoyé mes photos par mail de cette façon, mais depuis hier j'ai le message suivant" le nom et le mot de pas ne sont pas reconnus par les serveur de messagerie. Je ne peux que cliquer sur OK sans aucune possibilité de changer de nom ni de mot de passe. Comment faire ? Quels sont les identifiants et mot de passe dont se sert i photo ou i life et comment les modifier?
 
a mon avis, c'est plus un probleme au niveau de ton compte mail. As tu regardé les préférences de ton compte sous le logiciel de messagerie ?
 
et c'était l'adresse de mon destinataire qui ne collait pas.
Avec d'autres destinataires, les photos partaient.
J'avoue que je n'ai pas creusé plus loin.
Bonne soirée
 
Si vous envoyez vos photos avec l'application Mail configurée dans iPhoto (préférences-générales), je pense que le premier compte configuré dans iPhoto (préférences-comptes) doit être l'exacte réplique d'un des comptes configurés dans l'application Mail.
Je n'utilise pas l'application Mail, mais avec Thunderbird, avec iPhoto11, ça marche ainsi.
Bonne journée.
 
j'ai exactement le même souci et je suis en 9.1.1
Impossible d'envoyer, le processsu s'execute mais bute sur le meme message d'alerte.

Que faire? où régler ce pb dans le compte mail ou les pref iphoto?
 
j'ai exactement le même souci et je suis en 9.1.1
Impossible d'envoyer, le processsu s'execute mais bute sur le meme message d'alerte.

Que faire? où régler ce pb dans le compte mail ou les pref iphoto?

Dans les préférences de iPhoto

> général > envoyer les photos avec ... > Mail ...> ;)
 
Bonjour Helene,
J'ai résolu le pb.
Il faut aller dans les preference iPhoto et dans l'onglet compte. Là tu enregistres ton mot de passe, et sur le champs "port" du smtp, il faut recopier le même que celui que tu as donné dans l'appli Mail de ton compte; Dans mon cas il s'agissait du 110 alors que iPhoto mettait par defaut 587, et voilà!