Envoi de photos avec mail, le format grand absent

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
Bonjour
J'ai cherché sur google et sur ce forum, je ne trouve pas de réponse.
J'ai un petit problème avec l'application mail.

Depuis toujours j'utilise mail pour envoyez des photos par mail.
Depuis peu, quand je sélectionne le format des photos "petit, moyen ou grand", le format grand ne fonctionne plus, elles restent automatiquement au format moyen.

Merci pour votre aide.
 
Bon ... dans Aperture et ou iPhoto on peut indiquer la valeur "Courrier électronique - petit - JPEG" à part ce réglage, je ne mets jamais plus de 3 photos par envoi, quitte à en faire plusieurs de suite.

Tu peux également exporter les photos à envoyer dans un fichier image à cet effet, pour les joindre ensuite à un message.

Dé-installer Mail = non
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et jonson
Merci, je pense que ça ne vient pas de çà. Et pis parfois je suis obligé de forcer à quitter Mail.
Est-ce qu'il a un moyen de supprimer et de réinstaller Mail ?
Question naïve :eEst que ca n'est pas parce que ta photo est "petite" ?
Dit autrement, as tu testé avec une grande photo ?



Est-ce qu'il a un moyen de supprimer et de réinstaller Mail ?
Réinstaller la mise à jour combo de ton OS.
 
c'est pas "reinstaller Mail" qu'il faut envisager

il n'est quasi jamais necssaire de reinstaller une application

par contre on répare ce qui marche pas
corriger le mauvais réglage ou remplacer le ou les fichiers corrompus ( liès à cette application) dans la session
c'est très souvent un seul fichier : les preferences de l'appli dans cette session( sa plist dans le dossier preferences)

-
par ailleurs je rappelle 2 choses

1- les options d'affiche sont une coquetterie , limite gadget
car tout depend de plein de choses dont en face l'ordi en face , service email et du logiciel utilisé en face

ceci a pour conséquence qu'il y a plein de manières differentes en face d'afficher des photos ( ou même pas du tout d'affichage)
et pas forcement celle choisie par l'envoyeur

2- les logiciels de messagerie sont avant tout là pour envoyer des messages écrits
c'est un peu comme une lettre
on peut eventuellement y mettre des petites choses , les autres objets eux sont envoyés autrement
 
Question naïve :eEst que ca n'est pas parce que ta photo est "petite" ?
Dit autrement, as tu testé avec une grande photo ?




Réinstaller la mise à jour combo de ton OS.

c'est pas "reinstaller Mail" qu'il faut envisager

il n'est quasi jamais necssaire de reinstaller une application

par contre on répare ce qui marche pas
corriger le mauvais réglage ou remplacer le ou les fichiers corrompus ( liès à cette application) dans la session
c'est très souvent un seul fichier : les preferences de l'appli dans cette session( sa plist dans le dossier preferences)

-
par ailleurs je rappelle 2 choses

1- les options d'affiche sont une coquetterie , limite gadget
car tout depend de plein de choses dont en face l'ordi en face , service email et du logiciel utilisé en face

ceci a pour conséquence qu'il y a plein de manières differentes en face d'afficher des photos ( ou même pas du tout d'affichage)
et pas forcement celle choisie par l'envoyeur

2- les logiciels de messagerie sont avant tout là pour envoyer des messages écrits
c'est un peu comme une lettre
on peut eventuellement y mettre des petites choses , les autres objets eux sont envoyés autrement

Les photos ne sont pas petites, et je l'utilise depuis que ca existe parce que c'est très pratique. Le total qui s'affiche en MO ou KO ne change absolument pas de "moyen" à "grande", seulement de "moyen" à "petite".
J'ai supprimé dans bibliothèque les dossier mail et mail download. J'ai à nouveau relancé mail et reconfiguré la messagerie, hélas le problème persiste.
C'est bizarre ! Merci pour votre patience.
 
Dernière édition:
J'ai supprimé dans bibliothèque les dossier mail et mail download. J'ai à nouveau relancé mail et reconfiguré la messagerie, hélas le problème persiste.
C'est bizarre ! Merci pour votre patience.
sauf que c'est attaquer la question par le mauvais bout
( la preuve ? ca n'a pas réparé)

s'il y a un fichier fautif c'est très probablement la plist de Mail
(comme déjà mentionné :D)

il y a plein de sujets sur comment faire
(ca varie un peu selon l'OS mais c'est toujours le même principe)
 
sauf que c'est attaquer la question par le mauvais bout
( la preuve ? ca n'a pas réparé)

s'il y a un fichier fautif c'est très probablement la plist de Mail
(comme déjà mentionné :D)

il y a plein de sujets sur comment faire
(ca varie un peu selon l'OS mais c'est toujours le même principe)

Je suis allé voir dans les préférences, j'ai trouvé ce fichier : com.apple.mail.plist.lockfile
Je l'ai supprimé et relancé l'application et le problème continue.
Qu'est ce que je dois en faire ? je le remet dans préférence ?:(
 
Si tu utilisais iphoto (sans Mail) pour envoyer tes photos, tu trouverais en bas à droite de la page, le choix entre les 3 tailles de photos....
N'est-ce pas plus simple que de se compliquer la vie avec deux logiciels (iphoto et Mail) ?
 
Si tu utilisais iphoto (sans Mail) pour envoyer tes photos, tu trouverais en bas à droite de la page, le choix entre les 3 tailles de photos....
N'est-ce pas plus simple que de se compliquer la vie avec deux logiciels (iphoto et Mail) ?

J'utilise Lightroom et j'exporte mes photos dans des dossiers.
Et puis j'ai trouvé le fichier : com.apple.mail.plist, et je l'ai effacé, le problème continue.

C'est pas grave, le jour de la sortie du prochain OS je ferai, comme d'habitude, un formatage et installation.

Merci pour tout.:up:
 
Si tu es sous LR, il n'y a pas de raison d'utiliser Mail, tu peux envoyer directement depuis LR, qui va te mettre tout seul les photos sous un format acceptable ( ex, si tu as un Raw, il va te créer un jpeg de l'ordre de 150Ko) et il va expédier tout ça au destinataire.

Maintenant si c'est la photo au format original ( le Raw ou le jpeg développé finalisé en taille intégrale ), il y a de grandes chances que cela soit trop volumineux pour ton fournisseur de mail.
La solution est dans ce cas d'utiliser d'autres méthodes du type Dropbox ou du FTP....
 
Si tu es sous LR, il n'y a pas de raison d'utiliser Mail, tu peux envoyer directement depuis LR, qui va te mettre tout seul les photos sous un format acceptable ( ex, si tu as un Raw, il va te créer un jpeg de l'ordre de 150Ko) et il va expédier tout ça au destinataire.

Maintenant si c'est la photo au format original ( le Raw ou le jpeg développé finalisé en taille intégrale ), il y a de grandes chances que cela soit trop volumineux pour ton fournisseur de mail.
La solution est dans ce cas d'utiliser d'autres méthodes du type Dropbox ou du FTP....

Souvent j'envoie des photos qui ne sont pas dans les mêmes dossiers ou des vieilles dont je n'ai plus les raw.
De toute façon je ne vois pas pourquoi je devrais changer mes habitudes à cause d'un bogue.
Cette fonction dans mail est vraiment pratique et rapide, en deux trois clics j'envoie un mail avec des photos compressées correctement.

Je vous remercie tous pour votre aide. :up::up::up::up::up: