envoi de photos avec mail ou entourage

Daniel41

Membre confirmé
11 Octobre 2009
99
2
83
de Lausanne en Suisse
Bonjour

Avec iphoto, il ne m'est plus possible d'envoyer des photos en tant que pièces jointes. iphoto ouvre Mail et les photos apparaissent directement dans le mail que j'envoie. Avec iphoto11, je peux uniquement utiliser mail pour expédier des photographies. Auparavant avec l'ancienne version d'iphoto, j'utilisais Entourage que iphoto11 n'accepte plus. Je possède également Aperture, ici également je ne peux dans les préférences/exportation indiquer Entourage comme courrier électronique, mais seulement mail ou Microsoft Outlook que je ne veux pas installer. J'avais pourtant acheté Microsoft Office version Mac avec entourage . Comment procéder pour que je puisse de nouveau envoyer mes photos en pièces jointes de façon à ce que les destinataires soient en mesure de les sauvegarder ou de les modifier?
Merci pour vos précisions et bon dimanche.
Daniel
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je possède également Aperture, ici également je ne peux dans les préférences/exportation indiquer Entourage comme courrier électronique, mais seulement mail ou Microsoft Outlook que je ne veux pas installer. J'avais pourtant acheté Microsoft Office version Mac avec entourage . Comment procéder pour que je puisse de nouveau envoyer mes photos en pièces jointes de façon à ce que les destinataires soient en mesure de les sauvegarder ou de les modifier?

Bonjour,

Si jamais, avec Aperture c'est faisable ...

Anonyme-albums-captures-image21972-capture-d-ecran-2013-01-21-a-09-04-46.jpg
Outlook = Entourage

Là c'est depuis iPhoto

Anonyme-albums-captures-image21973-capture-d-ecran-2013-01-21-a-09-13-53.jpg
 
Bonjour,
Iphoto '11 sous Moutain Lion : Envoi photo par "iPhoto; Mail; Microsoft Outlook" toujours possible chez moi.
 
Bonjour et merci à ceux qui ont répondu.
Je viens d'apprendre qu'Entourage a été remplacé par Outlook. C'est la raison pour laquelle dans les préférences d'iphoto et d'Aperture, on peut choisir comme suggéré soit mail pour l'envoi de photos ou Microsoft Outlook. J'ai bien indiqué Microsoft Outlook dans les préférences, mais cela ne fonctionne pas étant donné que je n'ai pas Microsoft Outlook mais seulement Entourage qui n'est plus compatible avec les dernières versions d'iphoto et d'Aperture. Je ne possède que Microsoft Office pour Mac 2008 (avec Entourage). Pour pouvoir utiliser Microsoft Outlook, je dois acheter Microsoft Office 2011 pour famille et petites entreprises pour € 249.-. En effet, Microsoft Office 2011 pour famille et étudiants à € 119 ne comprend pas Outlook. On nous oblige ainsi à acheter la dernière édition de Microsoft Office alors que celle de 2008 me suffisait amplement. Mais comme déjà dit, Entourage n'est pas compatible avec iphoto 11 et Aperture 3.4.3. Ces 2 programmes de photos me permettent bien de choisir le format des photos à envoyer, petit, moyen ou original, mais uniquement par le truchement de Mail (ou Outlook que je n'ai pas). Et dans cette messagerie Mail, les photos apparaissent uniquement dans le mail et ne sont pas existantes en pièces jointes, ce qui n'est pas idéal pour les destinataires . Avec Entourage, je n'avais pas ce problème. L'ancienne version d'iphoto me permettait pour l'envoi des photos par mail, de modifier le format et d'ouvrir Entourage qui joignait les photos en pièces jointes (impossible avec mail). Y a-t-il aujourd'hui une autre possibilité avec iphoto11 d'envoyer les photos en pièces jointes sans devoir acheter un nouveau programme? Merci pour vos avis à ce sujet.
 
Y a-t-il aujourd'hui une autre possibilité avec iphoto11 d'envoyer les photos en pièces jointes sans devoir acheter un nouveau programme? Merci pour vos avis à ce sujet.

Pas à ma connaissance ...
Même en mode sélection directe, les photos sont mises dans le corps du message
 
C'est bien ce que je craignais! A force de chercher, j'ai trouvé la solution suivante tout en utilisant Mail.
Après que Mail ait inséré la photo dans le corps de l'email, avec la partie droite de la souris , je clique sur la photo et une fenêtre s'ouvre qui permet d'enregistrer la photo dans la forme choisie (petite, moyenne ou originale). Une fois cette photo enregistrée, je peux la glisser dans ma messagerie Entourage et la photo apparaît en pièce jointe et plus dans le message. C'est plus compliqué, mais cela fonctionne. Malheureusement pas avec Aperture. Je regrette que Mac ait supprimé Entourage dans la nouvelle version d'iphoto et ne l'ait pas prévu dans Aperture. Dommage!