Envoi de photos I Photo par "Mail"

fredparis1966

Membre confirmé
22 Mai 2005
63
1
57
paris
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai du faire reparamétrer mon Mac.
Depuis, (alors que cela fonctionnait bien auparavant) je ne peux plus envoyer de photos depuis I Photos par mail. "icone de l'aigle sur un timbre"
Au moment de l'envoi j'obtiens :
"Le serveur SMTP “smtp.mac.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."
Le probleme est que je ne sais pas du tout comment retrouver ce Mot de passe.
Savez-vous comment je peux le retrouver ???
Visiblement ce n'est pas mon mot de passe principal lorsque j'accede à l'ouverture de session.
Merci !
 
Tu as un compte .mac ?
 
As-tu touché aux paramètres de ton compte .Mac, puisque visiblement tu en as un, récemment ?
Est-ce que le problème se pose avec les envois directement par Mail ?
 
Si tu n'as pas acheté les services de .mac, il se peut tout simplement que le délai de 30 jours d'essai des services .mac vienne d'expirer, non ?
 
Bon. .Mac c'est dans Internet ... Je transfère.
 
Bonjour,
Oui j'avais un compte . mac qui a toujours bien fonctionné et je ne suis jamais allé bidouiller les parametres.
Pour mes mails je me sers de la meessagerie Yahoo. Pas de soucis.
La fonction Mail (Aigle du timbre) ne me sert qu'à envoyer des photos.
Jusqu'à présent cela fonctionnait.
Et bien au delà d'un delai de 30 jours!
Sans je me soit jamais inscrit.
J'ai essayé de reconfigurer mon compte .Mac comme indiqué dans la rubrique d'aide.
Mais le mot de passe que je crée n'ai toujours pas reconnu.
C'est usant et tellement compliqué...
Du coup dans la rubrique Mail préférence compte je n'ai plus aucun compte .mac et comme on me demande un mot de passe pour en créer un je tourne en rond.
Merci si quelqu'un est en mesure de m'aider !
Frederick
 
Bonjour,
Oui j'avais un compte . mac qui a toujours bien fonctionné et je ne suis jamais allé bidouiller les parametres.
Pour mes mails je me sers de la meessagerie Yahoo. Pas de soucis.
La fonction Mail (Aigle du timbre) ne me sert qu'à envoyer des photos.
Jusqu'à présent cela fonctionnait.
Et bien au delà d'un delai de 30 jours!
Sans je me soit jamais inscrit.
J'ai essayé de reconfigurer mon compte .Mac comme indiqué dans la rubrique d'aide.
Mais le mot de passe que je crée n'ai toujours pas reconnu.
C'est usant et tellement compliqué...
Du coup dans la rubrique Mail préférence compte je n'ai plus aucun compte .mac et comme on me demande un mot de passe pour en créer un je tourne en rond.
Merci si quelqu'un est en mesure de m'aider !
Frederick
Ça c'est pas possible, à part si ton ordi est d'occase et que le précédent proprio l'aurait fait…

Un compte .mac peut se tester en s'inscrivant avec MDP et tout le tintouin pour 60 jours, au dela on ne bénéficie plus des services par contre le nom de compte peut-être utilisé dans d'autres conditions, iChat notamment…
 
Me suis trompé sur le délai, ce n'est pas 30 jours, mais 60 jours ;)

Pour dépasser cette période d'essai, il faut s'inscrire et payer : voir ICI
Si tu n'as pas fait cette démarche, c'est que c'est ta période d'essai qui s'est achevée.

Sinon, Mail peut être configurer pour d'autres boîtes aux lettre que celles de .mac. Si tu as une adresse mail correspondant à ton FAI, tu peux très bien utiliser ce compte depuis Mail et faire envoyer tes Photos depuis iPhoto en utilisant les coordonnées de ce compte.

Edit : Toasted by the green bird :sick: :D
 
Vous sentez rien vous… :siffle:
 
Bonjour, et merci pour votre aide.
Je crois avoir compris.
Nous somme deux à utiliser ce mac.
L'un avec FAI Yahoo
L'autre avec FAI Neuf
J'ai dû me créer une adresse .Mac il y a trés longtemps pour pouvoir aller sur I chat. Mais depuis je n'y vais plus car ça ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si aujourd'hui ça refonctionne.
Mais le compte pour envoyer les photos enregistrée dans "Mail" était le compte Neuf.
Suite au reparamétrage de ce Mac je ne pouvais plus envoyer de photos car le compte "Neuf" avait dû etre annulée de "Mail".
J'ai essayé de créer un compte "Yahoo" dans mail mais n'ai pas réussi à la valider. Peut-être parceque c'est un FAI gratuit ?
Je viens de retourner dans .Mac pour me crér un compte, effectivement il est précisé que ce compte est valable 60 jours.
Cela signifie t'il que le 11 août, je ne pourrai plus utiliser ce compte I Mac, ni pour envoyer des photos à partir de I Photo, ni utiliser I Chat ?
En d'autres termes, cela signifie t'il que pour pouvoir aller sur I Chat, se servir de "Mail" avec un compte .Mac, il faut nécessairement payer une adhésion au delà d'une période de 60 jours ?!
J'imagine que pour éviter cela il suffirait recréer un compte Neuf dans "mail" et ne pas utiliser I Chat ?
Merci encore pour vos conseils utiles et sympas.
Frederick
 
Ichat continuera a fonctionner et cela sans problèmes au-delà des 60 jours.

Mail lui aussi fonctionnera, par contre l'adresse mail que tu auras créée (une adresse .mac) ne sera plus valide sauf paiement. Mais comme déjà dit, Mail peut fonctionner avec d'autres comptes que les compte .mac. Chez moi, c'est paramétré avec des adresses Orange©. Il suffit d'entrer dans Mail les paramètres de son(ses) compte(s) (voir les Préférences de l'application).

Je te conseille d'aller faire un petit tour dans l'Aide de Mail ;)