Envoi de SMS par Bluetooth et T610

nantucket

Membre actif
1 Septembre 2002
560
1
Switzerland
nantucket.free.fr
En faisant un click droit (ou un ctrl + click) sur un numéro de portable du carnet d'adresse, on peut logiquement envoyer un SMS au contact choisi.
La fenêtre apparaît, je tape mon message et lorsque je clique sur envoyer, rien ne se passe !
frown.gif


Y-a-t-il une combine ou un réglage à effectuer ?

Ma config : 10.3.2, PowerBook Alu 12'', SonyEricsson T610

Merci d'avance !
 
1_ton portable est-il bien jumelé avec ton portable ?
2_le t610 apparaît-il dans la fenêtre de configuration bluetooth ?
3_as-tu cliqué sur le bouton "bluetooth" du carnet d'adresse ? il doit virer du gris au bleu si les 2 appareils sont bien jumelés !
4_le mode bluetooth est-il rendu détectable sur ton ordinateur ? est-il activé sur le mobile ?
5_as-tu souscrit une option type pda/pc pour également surfer sur la toile depuis ton portable grace au mobile ?

en savoir + !
 
le point 5 de la réponse ci-dessus est inutile pour le simple envoi d'un sms depuis le Mac via bluetooth et un mobile
 
1_ton portable est-il bien jumelé avec ton portable ?
OUI

2_le t610 apparaît-il dans la fenêtre de configuration bluetooth ?
OUI

3_as-tu cliqué sur le bouton "bluetooth" du carnet d'adresse ? il doit virer du gris au bleu si les 2 appareils sont bien jumelés !
OUI

4_le mode bluetooth est-il rendu détectable sur ton ordinateur ? est-il activé sur le mobile ?
OUI et OUI

5_as-tu souscrit une option type pda/pc pour également surfer sur la toile depuis ton portable grace au mobile ?
Euh, là je ne vois pas le rapport ?

Alors le diagnostic ???
wink.gif
 
Je viens de faire la même " manip", et j'ai pas de souci mes sms partent sans prob via le phone.

tu as la version 3.1 de carnet d'adresse ?
 
Et si sur le carnet d'adresses tu demande de composer un numéro de téléphone quelconque... est-ce que le T610 le compose bien?
 
autre question... le T610 est-il le seul telephone portabel que tu synchronises avec ton Mac?

Je demande ça car personnellement j'utilise 2 portables... un s55 et un T610. Et bien si le carnet d'adresse a été jumelé avec le s55, lorsque j'approche le T610 du Mac (même si le s55 n'est pas présent), et bien Carnet d'adresse ne veut rien savoir... il recherche le s55.
 
J'ai bien la version 3.1 de carnet d'adresse, je peux faire composer un numéro au T610 sans problème et je ne synchronise que mon T610 avec mon Mac...

frown.gif
J'en ai marre !!!
 
rien ne s'affiche dans les éléments envoyés mais ça fonctionne ! et quand tu en reçois un, ça s'affiche sur le Mac !
 
Question peut etre debile qd je suis en bluetooth est'il possible de use le modem Gprs du S55 , j'aimerais me servir du S55 comme modem , en infrarouge le S55 est reconnu mais bon pas moyrn de faire numeroter le modem,,,,?????
 
tron999 a dit:
Question peut etre debile qd je suis en bluetooth est'il possible de use le modem Gprs du S55 , j'aimerais me servir du S55 comme modem , en infrarouge le S55 est reconnu mais bon pas moyrn de faire numeroter le modem,,,,?????
 
tron999 a dit:
Question peut etre debile qd je suis en bluetooth est'il possible de use le modem Gprs du S55 , j'aimerais me servir du S55 comme modem , en infrarouge le S55 est reconnu mais bon pas moyrn de faire numeroter le modem,,,,?????

Oui, tu peux te connecter au net avec le modem GPRS de ton S55, mais il faut configurer correctement ton panneau "connexion internet" pour que ton téléphone compose correctement le numéro.

Essaie de faire une recherche sur ce forum ou sur des site comme macbidouille ou encore macupdate avec les mots : "s55 gprs bluetooth"

Bonne chance !
 
t'as peut être déja essayé, mais, c'est pas une histoire de format de numéro ?

au lieu de numéroter 061111, il préfère peut être +3361111.
moi, j'avais ce pb entre mon palm et mon t610. l'appli sms ne fonctionnait en BT qu'avec ce type de numérotation...

à voir...
 
fragelrock a dit:
Question
le T610 est bien 100% compatible avec nos powerbook G4 Bluetooth
sans problème pour les transferts de données images et sons?????
confused.gif
confused.gif
confused.gif

J'ai enfin réussi à envoyer un SMS depuis le carnet d'adresse. Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne maintenant et pas avant...

En ce qui concerne le T610, il est complètement compatible avec mon PB et je peux envoyer et recevoir des images, du son, des thèmes, des applis et même des notes ! Ca fonctionne bien quoi !
smile.gif