Envoi de vidéo cadeau pour un utilisateur à l'étranger

EdDub

Membre enregistré
22 Janvier 2014
4
0
Bonjour, mon fils se trouve a l'étranger (uk) et je souhaiterai lui envoyer des dessins animes français sur l'iPad de sa mère. J'ai procédé en envoyant un cadeau a l'adresse email. Mais, à la réception, apparemment un message dit que le code reçu est seulement validé pour un compte iTunes France, et comme le compte iTunes de réception est anglais, il n'est pas possible d'ouvrir la vidéo. Mes questions sont: est ce un problème connu? Comment faire pour que mon fils puisse voir des vidéos française? Merci de vos réponses.
 
On peut appeler ça "problème connu" dans la mesure où c'est clairement indiqué sur le site d'Apple = Il n’est pas possible d’utiliser des cadeaux achetés hors de leur pays d’achat. Par exemple, tout cadeau iTunes acheté en France ne peut être utilisé ailleurs qu’en France.

Plus exactement, il fut comprendre = tout cadeau iTunes acheté en France ne peut être utilisé autrement qu'avec un compte iTunes domicilié en France.

Il te reste une solution, c'est d'ouvrir un compte iTunes français pour ton fils, sans moyen de paiement ou sur la base d'une carte prépayée iTunes = il lui suffira alors de se déconnecter de l'iTunes Store UK, et de se connecter temporairement à l'iTunes Store françaispour profiter des cadeaux.

C'est d'ailleurs ce que font de nombreux expatriés car le catalogue des films, livres et musique en français n'est en général pas disponible avec un compte iTunes chinois ou mexicain.
 
Rebelote, je suis donc en train de créer un compte iTunes pour mon fils. Donc une nouvelle boîte email. J'envoie ensuite un cadeau 10€ a cette adresse, une fois le message reçu, j'ouvre le lien. iTunes s'ouvre, je crée un compte, première page: adresse Mail puis question secrète, mot de passe etc. Seconde page on me demande les détails bancaires ou code... C'est la que j'ai encore besoin de vous. Je ne souhaite pas donner mes coordonnées bancaires sur ce compte car à l'avenir, mon fils (ou mon ex) pourrait faire des achats en l'utilisant. Et je veux juste qu'il puisse bénéficier d'envoi que je lui fait. Je pensais avoir un code, à l'achat, ce qui me permettrait d'ouvrir ce compte, mais non. Alors, comment faire? Y a t il des choses que je ne fais comme il faudrait? Pouvez vous me donner plus d'explications, svp? Merci.