Envoi d'email depuis l'étranger en passant par la wifi

pélican

Membre enregistré
21 Juin 2012
1
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas très doué pour tous ce qui touche à l'informatique et j'aurai voulu savoir comment je pouvais envoyer des emails depuis mon iphone en passant par la wifi (et non la 3G) puisque le relai n'est pas autorisé. Je peux cependant en recevoir. Mon FAI est club-internet et mon opérateur téléphonique est Bouygues télécom.

J'imagine que si je veux passer par la wifi il faut désactiver le serveur d'envoi bouygue pour celui de club-internet mais cela ne marche pas. Ce dernier doit donc être mal configuré mais impossible de savoir ce qui ne marche pas. (nom d'hôte: mail.club-internet.fr, SSL activée (et lorsque je la désactive la vérification est négative, c'est-à-dire que l'on m'indique que les informations sont éronées), port du serveur: 465, le reste des informations demandées n'ayant pas été remplies parce que facultatives).

Je précise que club-internet est passé chez SFR depuis quelques années. J'ai donc également essayé comme serveur smtp, le serveur smtp.sfr.fr mais rien à faire. Serait-ce le port?

Enfin je suis à l'étranger, je ne sais pas si cela joue...

Bref je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide!