envoi d'images JPG depuis Mail

Quido

Membre confirmé
3 Mai 2011
18
0
Bonjour,
J'envoie régulièrement des courriels avec images JPG ou PDF aux membres de mon association, à partir de Mail sur mon Mac.
Je fabrique mes JPG depuis Photoshop (cs3).
- les utilisateurs de logiciels divers de messagerie (sur windows : Outlook, Thunderbird) n'ont aucun problème d'affichage
- ceux qui utilisent la messagerie intégrée des sites Orange et LaPoste n'ont jamais les images et l'encodage du texte devient exotique. Que les images soient intégrées au texte ou en pièce jointe ne change rien, ni en enregistrant l'image "pour le web".

En renommant mes JPG et PDF dans Graphic-Converter, Orange accepte le message, mais pas la messagerie de LaPoste qui ne veut que du PDF...

Il y a-t-il une ressource ou autre chose à modifier dans mes fichiers fabriqués avec le Mac pour qu'ils soient acceptés par ces deux fournisseurs ?
Je ne trouve pas ce réglage et n'ai rien vu dans le forum.

Merci pour vos lumières !
Bonne journée
 
Je me réponds un peu à moi-même, vu que la question semble vous laisser sans voix...
Si mes images jpg ont été faites à partir de Windows, aucun problème... mais je n'ai pas toujours un pc sous la main.

A titre d'info, j'ai fait l'essai de mes envois sur les messageries des sites Orange et LaPoste depuis Thunderbird : là aucun problème, intégration impeccable des images. Mais j'aime mieux utiliser Mail, plus commode avec le lien du carnet d'adresses.

Le problème viendrait donc bien de Mail qui envoie un code non accepté par certains systèmes de messagerie.

Une idée ?

Merci
 
Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec la conclusion.

Si les images faites à partir de Windows ne posent pas de problème, alors le problème est lié à l'outil qui fait les images sur Mac, en l'occurrence Photoshop CS3 et ses paramètres d'enregistrement du format JPEG.

Par ailleurs, si les utilisateurs de logiciels de messagerie courants n'ont pas de problème, c'est plutôt les webmails d'Orange et de LaPoste qu'il faudrait mettre en case.


Quoi qu'il en soit, pour découvrir l'origine du problème et le moyen de le contourner, il faudrait déjà disposer d'un exemple pour tenter de le reproduire.

Pourrais-tu prendre une petite image JPEG créée avec Photoshop CS3 et qui pose problème, l'archiver dans un fichier ZIP, puis poster ce dernier ici en pièce jointe ?
 
Merci Pascal pour cette réponse.

Je joins donc une photo (Lavoir_7566) traitée en jpeg avec photoshop cs3.

J'ai essayé de modifier les préférences de la cs3.
Si j'enlève l'enregistrement des vignettes, Orange accepte mais pas LaPoste !

L'exemple que j'envoie est fait avec mes réglages habituels.

Merci pour l'aide.
 
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

J'ai envoyé l'image en tant que pièce jointe avec Mail, et j'arrive parfaitement à la récupérer sur le webmail de laposte.net.

J'ai testé avec Mail 4.5 sous SnowLeopard et Mail 2.1.3 sous Tiger, depuis un compte Orange.

... :confused:

Aurais-tu la possibilité de tenter l'envoi depuis un FAI différent ?
 
Nouvelle expérience avec GIMP :
Fichier RAW (DNG) développé dans Gimp et transformé en JPEG.

envoyé depuis Mail sur Webmail Orange et LaPoste :
- Orange : bon affichage sans problème
- LaPoste : l'image n'apparaît pas et transforme l'encodage du message. Tout apparaît en mode texte (accents non pris en compte et image en codage texte).

C'est pourquoi il me semble que Mail envoie un code qui n'est pas pris en compte par Orange ni par LaPoste. (A noter que le webmail Free prend très bien mes images.)

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

J'ai envoyé l'image en tant que pièce jointe avec Mail, et j'arrive parfaitement à la récupérer sur le webmail de laposte.net.

J'ai testé avec Mail 4.5 sous SnowLeopard et Mail 2.1.3 sous Tiger, depuis un compte Orange.

... :confused:

Aurais-tu la possibilité de tenter l'envoi depuis un FAI différent ?

Merci pour ces expériences.
Je suis aussi avec Mail 4.5 sous SL avec Orange comme FAI mais je fais mes envois depuis un compte de messagerie Free. Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas plus.
Je n'ai pas d'accès à un autre FAI avant assez longtemps. Je suis à la campagne.

J'ai fait un autre essai avec Gimp sans voir ta réponse (voir ci-dessus).

Je ne comprends toujours pas !

En tout cas Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Juste une précision :
Je parle d'images intégrées au texte : je glisse une image depuis le Finder à l'intérieur du message. Mais j'ai le même problème en pièce jointe "normale".