Envoi d'un BREAK pour passer en ROMMOD sur Cisco

poulpe43

Membre enregistré
3 Décembre 2013
7
0
56
Bonjour.
A l'aide. Je ne sais plus trop ou j'en suis à force de bricoler mon Mac Book Pro.
J'essaie depuis plusieurs jours d'envoyer la commande BREAK au démarrage d'un routeur Cisco et je n'y arrive pas. J'utilise un adaptateur USB serial. (enfin, j'en ai essayé 3 différents).
J'ai installé les pilotes P2303, un "ls /dev/tty.*usb*" montre bien /dev/tty.usbserial.
Avec "screen /dev/tty.usbserial", aucun problème pour prendre la main sur le routeur, voir son démarrage, entrer des commandes... pas de soucis.
MAis impossible d'nevoyer le caractère BREAK (avec cmd-a b ).
Bon, j'ai essayé des supers outils comme goserial, cooltermac, srt, tous plus complets les uns que les autres... rien à faire, même ceux qui ont un menu spécial "Send BREAK".
Allez, ne reculant devant rien, j'ai même installer putty avec les macports.... Putty a marché... à part l'envoi du BREAK.

Bon, j'ai mis une machine virtuelle windows, et là, lorsque je branche l'adaptateur usbserial, il ne se passe rien, le périphérique n'est pas proposé à Windows.

tiens, bizarre.... je crois que je ne sais plus trop quoi faire, à part faire le ménage. MAis comment faire proprement le ménage dans ces périphériques "serial". Me débarrasser de tout ce que j'ai pu faire et retrouver une config vierge.

MErci d'avance.

Poulpe43
 
Bonsoir,

J'ai fais ça a une époque sur PC.
Il faut bien sûr un câble USB-DB9 (et le pilote qui va bien) pour se connecter au port série du routeur, mais il avait aussi fallu que je fasse un null modem DB9 dans le prolongement du câble.
Un peu de soudure...
19200, 8bits, sans parité.
Mais c'est peut-être pas ça...:siffle:

J'ai mal lu ton post.
Ton câble est bon, puisque tu as accès aux commandes.
Ne tiens pas compte de mon message...

Autrement, les recommandations cisco pour le break:
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps133/products_tech_note09186a0080174a34.shtml
 
Dernière édition:
Miracle !!! Ca marche avec zterm.....
Incroyabl, j'avais tout essayé. J'avais vu cette doc, qui me semblait datée de Mathusalem... je n'y avais pas prêté attention. Grosse erreur de ma part. La combinaison cmd-b sous Zterm envoie bien un signal BREAK à un équipement cisco.
Si cela peut aider d'autres utilisateurs de mac.

Merci encore.