envoi et réception de mails sans l'App. Mail ?

missanis

Membre confirmé
16 Novembre 2007
14
1
tours
Bonjour,

J'ai cherché sans succès sur le forum un message similaire au mien. Bon c'est surement très bête comme question :

J'ai un iphone sans le forfait iphone (plus avantageux pour moi), ce qui rend l'utilisation de l'application Mail fourni avec, payante (puisque comptabilisée hors forfait). Par contre, l'accès à internet est inclus dans mon offre. Donc je peux consulter mes mails via le site orange (vachement moins pratique) Je voudrais savoir si il existe une alternative à cela. En gros, une application équivalente à Mail mais avec laquelle je serais pas en hors forfait?

Finalement le problème c'est mail ou les applications avec protocoles smtp et pop ??

Merci d'aider la grosse novice que je suis..
 
Bonjour,

J'ai cherché sans succès sur le forum un message similaire au mien. Bon c'est surement très bête comme question :

J'ai un iphone sans le forfait iphone (plus avantageux pour moi), ce qui rend l'utilisation de l'application Mail fourni avec, payante (puisque comptabilisée hors forfait). Par contre, l'accès à internet est inclus dans mon offre.

C'est quoi ce forfait ?

Bonjour,


Finalement le problème c'est mail ou les applications avec protocoles smtp et pop ??

Le problème, ce sont les ports utilisés par Mail pour se connecter aux serveurs Orange. Et Mail n'est pas responsable, ce sont les normes standards pour les messageries en général...
 
Salut !


Ce que tu peux faire, c'est aller sur Safari et ouvrir ta boîte de messagerie depuis le navigateur, sans passer par Mail…
 
[/COLOR]
Donc je peux consulter mes mails via le site orange (vachement moins pratique) Je voudrais savoir si il existe une alternative à cela.

Ma question était là justement pour éviter d'avoir à aller sur Safari, d'autant plus que le site d'orange et la consultation des mails plantent une fois sur deux !
 
Je te conseillerais ceci: prend toi une adresse Gmail. Configure là pour qu'elle re rapatrie tes mails Orange, et va sur Safari mobile pour ouvrir tes mails une fois l'adresse Google créée ! :)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je te conseillerais ceci: prend toi une adresse Gmail. Configure là pour qu'elle re rapatrie tes mails Orange, et va sur Safari mobile pour ouvrir tes mails une fois l'adresse Google créée ! :)
+1 ou même installe l'appli google (qui est bof, parce que inutile) :D
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Pas de souci !
Avec plaisir ! :)