Envoi et reception mail impossible en wifi

bmot

Membre enregistré
5 Décembre 2005
2
0
Bonjour à tous !!
Bon, et ben je croyais pouvoir m'en sortir comme un grand étant utilisateur inconditionnel du mac depuis ... 1985 (Et oui, les premiers "Mac II" pour ceux qui s'en souviennent )... mais la, je ne comprends plus rien: Voila le Pb en résumé:
Plusieurs Mac en réseau ethernet, ADSL filaire, FAI = magic.fr, ... Tout fonctionne toujours parfaitement.

Je viens d'équiper un "vieux" Powermac G5 d'une carte airport pour partager le réseau en WIFI, histoire de ne pas laisser un fil à la patte de mon Macbookpro (et par la même occasion bénéficier d'une connexion wifi pour l'iphone). La encore, tout va bien , réseau bien visible, reconnu sans Pb. connexions des macbook et de l'iphone = OK, SAUF que:

L'acces Web et sans Pb. mais l'envi et les réceptions des mails sont impossibles avec le réseau WIFI ... Bizarre, non ??? Pour confirmer cette bizarrerie, si je branche le macbookpro sur le réseau filaire, sans rien changer aux paramètres de comptes mails (et si je mets l'iphone en 3G), alors je recois et j'envoie sans Pb....

Quelqu'un a une idée , ... Géniale de préférence ???


Une piste (?) :la carte airport extreme du G5 , achetée d'occase vient (probablement) des USA, mais, si le réseau marche, pourquoi elle me bloquerait les mails ?
Merci d'avance !!