envoi fichier photos

delabascka

Membre confirmé
9 Mai 2009
82
0
bonsoir, c'est encore moi, ma nièce vient de m'envoyer les photos qu'elle avait adressé au destinataire, même moi je n'arrive pas à les lire, je donne les indications:
<P1060917.jpg> ainsi de suite pour les autres photos. Elle m'a dit qu'elle a envoyé les 40 photos d'un seul coup avec Iphoto. alors le résultat est là comment ouvrir ces photos surtout que le destinataire doit être PC ou Mac et il ne peut pas ouvrir ce fichier merci d'avance pour la réponse bonne soirée:cool:
 
merci pour le renseignement, mais impossible de l'ouvrir avec Aperçu, je ne sais pas comment elle a fait, car elle n'a pas mis en fichier , elle a simplement cliquer sur les photos avec Iphoto et tout est parti par courrier!!! donc je vais voir cet am pour résoudre ce problème merci encore
 
Pour voir les photos (elles sont bien dans le mail) il faut avant les enregistrer dans /Maison/Images/dossier-à-nommer ... ensuite ça doit fonctionner :)
 
(...) mais impossible de l'ouvrir avec Aperçu (...)
Là il y a un problème.
Peux-tu les voir avec "Coup d'&#339;il" (un clic sur une photo puis une pression sur la barre d'espace) ?
Et si tu changes tout l'intitulé d'une photo (le nom ET l'extension) en remettant .jpg ou .jpeg ?

edit/
(...) (elles sont bien dans le mail) (...)
Comment sais-tu qu'elles sont encore dans Mail ?
 
Dernière édition:
Oui c'est évident.
Mais le plus important dans ma question c'était "encore dans Mail".
Les photos peuvent très bien être dans un dossier quelconque sur le Mac, donc hors de Mail.

J'avais suggéré cela
Pour voir les photos (elles sont bien dans le mail) il faut avant les enregistrer dans /Maison/Images/dossier-à-nommer ... ensuite ça doit fonctionner
c'est une possibilité ... et s'il l'avait fait sans le savoir, sans s'en rappeler ?
 
merci à vous tous, j'ai résolu le problème je lui ai montré comment faire pour envoyer les photos avec Iphoto et cela a marché impec merci encore de vos conseils