Envoi/partage de photos très (trop) lourdes par mail

J'ai bien compris que ce n'était pas la houle, pas la peine de m'expliquer :zen:
Ah, ces logiciels de panoramas tout faits ;)
Bon courage avec photoshop :sick: :sleep:
 
Bonjour,

Je ne sais très bien où poster cette question pour laquelle je ne trouve aucune réponse précise.

Je dois envoyer une photo par mail pour une expo 20X30, 300dpi; celle-ci sera reproduite par l'organisateur d'après mon envoi. Comment procéder sachant qu'il ne peut y avoir trop de perte (comme ce serait le cas pour une pièce jointe).
Impossible de passer par Picasa puisque je dois envoyer directement à l'adresse donnée...merci de me guider et
cordialement à tous
 
J'aime bien la solution (gratuite) Dropbox. Glisser déposer dans le dossier public du répertoire Dropbox et envoi du lien http://... par mail au destinataire. Il n'a plus qu'à cliquer et la photo est téléchargée (en plus des autres avantages de ce site tels que la synchronisation etc.)
 
Bonjour,

pour répondre à Thache : il y a aussi Megaupload et Rapidshare.

Ma question : je suis sous Max OS 10.6, j'utilise Thunderbird et j'aimerais ne pas utiliser iPhoto car je préfère seulement ranger mes photos moi-même dans mon dossier "Photos" sur le disque dur.
Je cherche la solution pour envoyer simplement des photos par mail et qu'on me propose de réduire la taille des photos.

Sous Windows XP, je cliquais droit sur ma/mes photos puis "envoyer vers destinataire" et Thunderbird s'ouvrait en ajustant la taille de mes photos.

Là sur Mac, je peux le faire mais c'est le logiciel Mail qui s'ouvre, alors que j'utilise Thunderbird (bien que Thunderbird soit le logiciel de messagerie inscrit par défaut dans mes préférences).
Pour l'instant, je réduis une par une la taille et la qualité de mes photos avant de les envoyer par mail. Mais y a-t-il un moyen que ce soit fait directement ?

Que me conseillez-vous ?
Utiliser les photos directement comme j'aime dans mes dossiers et migrer vers Mail juste pour cette histoire de photos ?
Je poste ici mais je vais faire un petit tour sur les posts liés au logiciels de messagerie, au final.
 
Bonjour,

Dans iPhoto quand tu veux réduire et envoyer un mail, l'app Mail s'ouvre automatiquement quel que soit le logiciel de messagerie que tu utilises : c'est "normal", dans le sens que les app Mac travaillent entre elles automatiquement.

Pour faire des réductions de photos en "masse" tu as GraphicConverter qui fait ça très bien : il réduit le poids à ta convenance et après tu peux sans problème envoyer des photos par ta messagerie.