Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
FAI et réseau Mac
Envoi pièce jointe avec Mail
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="LS Zaitsev" data-source="post: 13968237" data-attributes="member: 278801"><p>Le problème étant que mes destinataires n'ont pas de pièce jointe dans le mail reçu.</p><p>Plusieurs possibilités :</p><ul> <li data-xf-list-type="ul">soit ils doivent faire un clic droit sur le document affiché dans le corps du mail > enregistrer l'image sous... (si j'ai de la chance)</li> <li data-xf-list-type="ul">soit la pièce jointe est remplacé par un icône "cassé", une sorte de petit logo comme quand il manque une image dans une page web.</li> </ul><p></p><p>Le réglage pour afficher la pièce jointe comme icône ne change rien, elle s'affiche toujours en plein.</p><p>Le réglage pour rédiger les emails en RTF / Texte brut ne change rien non plus.</p><p>Le réglage "pièces jointes compatibles Windows" ne change rien.</p><p></p><p>Mes destinataires utilisent une multitude de solutions, mais des webmails pour la plupart.</p><p></p><p>Je n'ai donc que des problèmes avec les collègues, les administrations, etc. qui me répondent tous "tu as oublié la pièce jointe", ou bien "on ne peut pas enregistrer la pièce jointe", ou celle-ci est toute déformée / pixellisée / altérée dans le corps du mail.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="LS Zaitsev, post: 13968237, member: 278801"] Le problème étant que mes destinataires n'ont pas de pièce jointe dans le mail reçu. Plusieurs possibilités : [LIST] [*]soit ils doivent faire un clic droit sur le document affiché dans le corps du mail > enregistrer l'image sous... (si j'ai de la chance) [*]soit la pièce jointe est remplacé par un icône "cassé", une sorte de petit logo comme quand il manque une image dans une page web. [/LIST] Le réglage pour afficher la pièce jointe comme icône ne change rien, elle s'affiche toujours en plein. Le réglage pour rédiger les emails en RTF / Texte brut ne change rien non plus. Le réglage "pièces jointes compatibles Windows" ne change rien. Mes destinataires utilisent une multitude de solutions, mais des webmails pour la plupart. Je n'ai donc que des problèmes avec les collègues, les administrations, etc. qui me répondent tous "tu as oublié la pièce jointe", ou bien "on ne peut pas enregistrer la pièce jointe", ou celle-ci est toute déformée / pixellisée / altérée dans le corps du mail. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
FAI et réseau Mac
Envoi pièce jointe avec Mail
Bas