MacBook Pro Envoi postal de mon MBP 2018 pour réparation chez Apple

robertodino

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2010
1 137
115
44
Allemagne - Perl
Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Voilà, je dois envoyer mon MacBook Pro de 2018 qui est encore en garantie grâce à AppleCare chez Apple (l’ancien AppleCare et non pas AppleCare Plus). J’ai un souci au niveau de l’écran ainsi que le clavier qui bloque. Avez-vous déjà eu des retours au niveau d’un envoi par poste, car normalement j’étais habitué à ramener mes ordinateurs auprès d’un centre agréé; je n’en ai jamais envoyé un par poste. J’imagine que c’est la nouvelle procédure à cause du COVID-19. Apple va m’envoyer un carton pour le retour. Si vous avez déjà fait des expériences dans ce domaine je serai heureux de les lire. Quels conseils avant un tel envoi, si ce n’est une sauvegarde des fichiers?

Au passage, s’ils viennent à réparer l’écran (flickering dû à la charnière, j’imagine) c’est tout l’écran qui est remplacé? Je veux dire, aussi la partie alu avec la pomme dessus?
 
Hello,

Il conviendrait de faire un formatage de ta machine et de la fournir sans fichiers ou données personnelles dessus.

Concernant les retours, les emballages de retour sont très bien faits et il faut juste faire signer le petit livret au livreur s'il ne peut pas te faire un reçu.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Il conviendrait de faire un formatage de ta machine et de la fournir sans fichiers ou données personnelles dessus.

Merci pour ton retour. Ils n’ont pas mon mot de passe utilisateur. Donc j’imagine qu’ils ne pourront pas voir mes données. Ils ne vont tout de même pas s’amuser à Hacker les clients... enfin j’espère
 
Merci pour ton retour. Ils n’ont pas mon mot de passe utilisateur. Donc j’imagine qu’ils ne pourront pas voir mes données. Ils ne vont tout de même pas s’amuser à Hacker les clients... enfin j’espère
Oh que non, mais si un test poussé est nécessaire ton disque dur sera formaté même si ce n'est pas mentionné. Lecture complémentaire à celle de la réponse #4 ... https://support.apple.com/fr-fr/HT209095 ...comment un technicien Apple va-t-il faire sans le nom et l'identifiant d'une session ? Eh non, le maraboutage ne fonctionne pas. ;)