Envoi smtp avec Mail 3.5 / Leopard

gl3am

Membre enregistré
10 Avril 2008
8
0
Bonjour,
J'ai un problème assez incompréhensible avec Mail 3.5 sous Leopard. Précédemment j'utilisais Mail 2.1.3 sous Tiger et je n'avais aucun problème.
Je n'arrive pas a envoyer de mail. Pour la réception en POP ou IMAP tout va très bien, mais impossible d'en envoyer. Mon FAI est free et j'ai essayer aussi bien des comptes laposte.net de free.fr. J'ai repris le paramétrage qui marche très bien avec Mail 2.1.3 sous Tiger et ça ne marche pas avec Mail 3.5 sous Leopard...
smtp.jpg


et l'erreur lors de l'envoi :
erreur-mail.jpg


Si quelqu'un a une piste pour m'aider, merci d'avance.
 
Je ne comprends pas, l'authentification est pourtant positionné sur "Mot de passe".

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Pardon, j'ai confondu... l'identification est masquée pour des raisons de confidentialité ou alors je ne comprends plus à rien. Où manque-t-il une identification ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

J'ai fini par trouvé : dans la configuration du serveur smtp il faut mettre aucune authentification !
smtp2.jpg