Envoie de fichier sous Adium lent...

• Créateur du sujet Créateur du sujet LexD
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je suis réglièrement connecté par Éthernet à un réseau d'université et j'éprouve un petit problème. En effet il arive régulièrement que je doive envoyer des fichier à des compagnons branché sur le même réseau mais voila quand je le fait sous adium le transfert est incoyablement lent (13kb/s est le top que j'ai eu et il n'est pas resté ...) alors que lorsque je boot mon Macbook C2D 2ghz 2GB sous windows (par MSN) et que je fait la même opération j'envoie soudainement à 24Mbits/s. En temps normal cela ne devrait pas poser de pb mais comme les fichier que je dois envoyer sont souvent énorme (300mb) j'aimerais bien bénéficier de cette vitesse également sous OSX.4 Quelqu'un sait d'ou vient le problèeme?

Merci

Etonnant
Ceci dit Adium tu le sais est avant tout un outil de tchatt multiprotocole , pas essentiellement un outil de transfert de fichier

Avant que tu en parles , oui je sais que beaucoup d'outils tchatt ont cette option et certains marchent bien ( dont msn pc)

Pour des gros fichiers , à mon avis vaut mieux passer par d'autres outils, ceux vraiment faits pour ca, en parallele du logiciel de tchatt
-
En passant si tu veux fouiller dans le lieu dédié:
le forum francophone 100% Adium
http://adium.aybee.net/forum/index.php
tu y retrouveras beaucoup de gens de Macg

En fait il semblerait que le problème ne soit pas d'adium, je viens d'essayer avec mac messenger et même blême... Est-ce un problème de port?

Merci

J'ai le même problème, quelqu'un a t-il une idée ?