envoie de l'e-mail dans un formulaire...

Yann-Bleiz

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2001
1 430
1
Visiter le site
Voilà, je voudrais faire ca dans mon site:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> &lt;FORM action="mailto:[email protected]" method="post"&gt;
&lt;DIV class=A5&gt;Qui aura la meilleure progression pour l'année 2001-2002?&lt;/DIV&gt;
&lt;P ALIGN="center"&gt;&lt;INPUT NAME=Name&gt;&lt;/P&gt;
&lt;DIV class=A1&gt;Rentrez votre pseudo... &lt;INPUT NAME=Pseudo&gt;&lt;/DIV&gt;
&lt;P ALIGN="center"&gt;&lt;INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=Confirmer&gt;&lt;/P&gt;&lt;/FORM&gt; <HR></BLOCKQUOTE>
Mon problème, c'est que lorsque une personne valide, le navigateur lui demande si elle accepte que j'ai son e-mail... Puis-je faire un formulaire dans lequel l'e-mail ne soit pas nécessaire??

[11 décembre 2001 : message édité par Yann-Bleiz]

et personne ne te répond?

alors les gars!
rolleyes.gif

Alors là....Bon il est un peu tôt, mais vraiment je ne vois pas où est le problème.... Mets ton formulaire sur une page accessible, car vraiment c'est la première fois que j'entends parler de ce message..."le navigateur lui demande"?

Bon voici une page: le formulaire. Lorsque tu valide ce formulaire, iCab dit, et IE presque la même chose aussi, "le contenu de ce formulaire va être envoyer par courrier electronique, votre destinataire verra votre adresse... Êtes-vous d'accord?" Et moi j'aimerais savoir si je ne peux pas créer des formulaires qui fonctionnent sans voir l'e-mail des participants??
confused.gif

Salut,

Au début il y deux mois quand j'avais fait mon site il me semble que j'avais le même problème. Ce que tu veux faire c'est simplement un formulaire que tu recois dans ton compte email.
Sur mon site (adresse dans signature) tu peut faire un essai (formulaire en bas de la page).
Moi j'usilise le script CGI de Wanadoo, chez Free ils doivent aussi en avoir. Tu peut créer une page qui s'affiche après l'envoi des données du formulaire. Elle doit se trouver dans ton répertoire et tu mets l'adresse dans le code html.
Après si c'est ça que tu veux le code source devrait être ça :

&lt;form method="POST" action="http://perso.wanadoo.fr/bin/formulaire.cgi"&gt;
&lt;input type="HIDDEN" name="email" value="[email protected]" size="24"&gt; &lt;input type="HIDDEN" name="url" value="http://xxxxx(page de remerciment)"&gt; &lt;input type="HIDDEN" name="sujet" value="Formulaire des Pages Perso"&gt;
&lt;p&gt;&lt;input type="text" name="textfieldName" size="24"&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;textarea name="textareaName" cols="40" rows="4"&gt;&lt;/textarea&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;input type="submit" value="Envoyer" name="submit"&gt; &lt;input type="reset" value="Raz" name="reset"&gt;&lt;/p&gt;
&lt;/form&gt;

Crüniac

Bon, j'ai compris! j'ai décoché tous les messages d'avertissement (page secu etc....) de mon nav alors moi je ne vois rien!
wink.gif

Par contre, pour ton prob ca me semble difficile. Par definition ton formulaire va transiter via un mail, donc tu verras toujours l'adresse de l'expediteur. A moins qu'une autre solution soit apportée par nos GF (gentils forumeurs!), trop simple pour qu'elle me vienne a l'esprit (j'ai de naissance un esprit tordu!)

Ceci étant, je ne vois pas vraiment le problème: au contraire. Cela indique a celui qui voudrait t'envoyer des trucs bidons que tu sauras qui c'est!
grin.gif

ok Crüniac, je crois que ca ne change pas mon problème, non?? Je vais toujours recevoir l'e-mail de la personne qui post... Merci Amok, j'ai parfaitement compris ton esprit tordu
grin.gif
... Pär contre j'ai recu un mail ce matin (11h19) en reponse au formulaire, sans adresse d'expéditeur?? Est-ce un de vous deux?? Et pourquoi là j'ai pas d'expéditeur?? Je crois que je ne m'en sortirais jamais... tant pis... Merci pour votre aide....

C'est bizzare mais moi ça marche parfaitement et je ne reçois pas l'adresse de celui qui l'a envoyé.
Mon formulaire est un peu spécial c'est pour ça que je demande de mettre l'email, mais sinon si on applique le tien tu ne verras pas l'adresse de l'expéditeur.
Pour le mail c'est pas moi, j'ai juste fait un essai mais pas envoyer, d'ailleurs c'est “normal” que tu reçois l'adresse de l'expéditeur parce que chez moi il ouvre le logiciel de messagerie quand je clique sur le bouton, après on envoit le contenu de ton formulaire par mail.
Crüniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
Pär contre j'ai recu un mail ce matin (11h19) en reponse au formulaire, sans adresse d'expéditeur?? Est-ce un de vous deux??<HR></BLOCKQUOTE>

Oui!

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

Oui!

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ak que d'accord.... et pourquoi j'ai pas l'honneur
wink.gif
, pour toi, d'avoir ton adresse e-mail??
confused.gif