envois de mail du Kazakhstan

philippesiegrist

Membre enregistré
2 Janvier 2009
4
0
70
Bonjour
Je suis nouveau sur ce site. depuis peu je suis installé à Astana au Kazakhstan. Dans mon appartenant j'ai un boitier D-LINK par lequel je me connecte à internet. Je reçois correctement mes mails mais impossible d'en envoyer par ma messagerie mac. Je suis obligé de passer par le webmail de mon fournisseur français FREE et c'est galère.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci.
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il est probable que ton fournisseur d'accès local (FAI) filtre le port SMTP, comme c'est déjà d'ailleurs souvent le cas en France métropolitaine depuis un an et demi environ (je suis à Paris, et j'ai exactement le même problème que toi).

Si tu tiens à envoyer des messages depuis Mail (ou n'importe quel autre logiciel de messagerie) sans passer par un webmail, tu pourrais utiliser le serveur SMTP de ton FAI local.


Sinon, le sujet a souvent été traité sur le forum, alors je t'invite à faire une petite recherche sur le forum afin de trouver par toi-même toutes les réponses qui ont déjà été faites à ce sujet (il y a également une sélection automatique de discussions similaires en bas de cette page).
 
Merci je vais essayer
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il est probable que ton fournisseur d'accès local (FAI) filtre le port SMTP, comme c'est déjà d'ailleurs souvent le cas en France métropolitaine depuis un an et demi environ (je suis à Paris, et j'ai exactement le même problème que toi).

Si tu tiens à envoyer des messages depuis Mail (ou n'importe quel autre logiciel de messagerie) sans passer par un webmail, tu pourrais utiliser le serveur SMTP de ton FAI local.


Sinon, le sujet a souvent été traité sur le forum, alors je t'invite à faire une petite recherche sur le forum afin de trouver par toi-même toutes les réponses qui ont déjà été faites à ce sujet (il y a également une sélection automatique de discussions similaires en bas de cette page).
 
Non envoi c'est simple t'as du garder le smtp de free ou de ton FAI francais
( inoperant hors du lieu usuel)


prends toi un compte GMAIL qui a son propre smtp ( ne depend donc pas du FAI
et reste identique quelque soit l'endroit du monde)

les reglages sont semi automatiques mais vaut mieux verifier ou peaufiner à la main

voir tableau reglages imap et pop là
http://forums.macg.co/4939075-post2.html
 
et tu verras TONNES de services associés
suite à la Office en gestion collaborative ( "que" 50 co-gerants d'un fichier en simultané ) ,video conference, prise de notes par capture direct , mini site , lecteur de rss , page d'acceuil à la netvibes etc etc

et surtout un excellent filtre antispam*
(y compris sur les comptes non gmail que tu lui demanderais de gerer)

*detail à savoir si envoi de/ ou vers PC: refuse toutes pj en exe ; point barre :D