Envois de mails problématiques sur iMac

rikimiki

Membre enregistré
26 Mars 2007
4
0
Beloeil, Québec
Bonjour
Depuis 2 semaines, mes envois mails sur Mac se font de façon sporadique . Tous les envois bloquent pendant quelques heures, puis tout se met à fonctionner normalement.

J'utilise 3 comptes mail distincts (sur icolud, sur yahoo et sur videotron), et aucun ne fonctionne normalement sur mon mac pour l'envoi (mais parfaitement à la réception) . Sur mon iPhone, tout fonctionne parfaitement, à l'envoi et à la réception. Les comptes et les mots de passe sont identiques sur mes deux appareils.

La séquence est la suivante:
- Je rédige mon courriel et je sélectionne l'adresse de mon contact.
- Je fais "envoyer", et le message est transférrer dans le dossier "Boite d'envoi". Normalement, il y reste de quelques secondes à quelques minutes. Depuis 2 semaines, il y reste plusieurs heures. Ceux envoyés hier soir y sont encore bloqués.
- En sélectionnant un message en attente d'envoi, je sélectionne un compte mail différent pour l'envoi et ré-envoie de nouveau. Sans succès sur chacun de mes 3 comptes.

J'ai reconstruit les boites mail, fait le diagnostic de connexion de chacun des 3 comptes (tous ok), redémarrer le mac, rien n'y fait !

C'est un iMac 27" late 2009, 8Go, disque dur 1T rempli au 2/3. Yosemite 10.10.5 installé depuis plusieurs mois

D'ailleurs, j'ai pas osé installer El Capitan , car je crains que Quicken puisse ne pas être compatible...
J'ai trop de données essentielles et irremplaçables dans Quicken pour me permettre de ne plus y avoir accès.

Merci à l'avance de vos avis! Bien hâte de pouvoir envoyer mes mails de nouveau!