iPhone 14 Envolée du prix de l'iPhone 14 : +100 CHF!!

missmarple89

Membre enregistré
6 Octobre 2022
2
0
29
hello à tous,
étant une fidèle adepte d'apple et en particulier de l'iPhone depuis plusieurs années, je n'ai jamais été déçue que ce soit en termes de rapport qualité/prix, fonctionnalités, etc. Mais là, quand je vois que le nouvel iPhone coûte presque 100 CHF de plus que le 13 !! encore je trouvais que les prix grimpaient dangereusement ces dernières années, mais là je trouve ça fortement abusé!! d'autant plus qu'à voir le descriptif, il n'y a pas grand chose qui change avec le modèle d'avant... vous aussi vous avez eu cette impression ou pas ?
l'étude en question : https://hellosafe.ch/blog/carte-prix-iphone
 
Dernière édition:
Je pense tout simplement qu'Apple table sur une baisse continue des monnaies face au dollar. Apple a déjà effectué des changements à la baisse de ses tarifs européens quand le dollar baissait. Là, le dollar monte, donc, Apple augmente ses prix.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
oui c'est vrai, mais bon faut pas exagérer quand même ... ce sont nous les consommateurs qui payent le prix fort!! espérons que la situation se pérennise un peu...
 
oui c'est vrai, mais bon faut pas exagérer quand même ... ce sont nous les consommateurs qui payent le prix fort!! espérons que la situation se pérennise un peu...
Apple teste, petit à petit, jusqu'où elle peut augmenter les prix. Et on achète encore, malgré le prix, malgré le port lightning, malgré l'absence de chargeur, malgré les fonctionnalités bridées selon le modèle, ... Mais on achète encore car il y a aussi l'ergonomie, la qualité du produit, la durée/compatibilité dans le temps de iOS ...
 
  • J’aime
Réactions: Croustibapt