Envoyer des mails depusi n importe quel réseau en wifi

bannani

Membre confirmé
23 Août 2007
17
0
Bjr,

je me posais la question, comment envoyer des mails lorsque je me connecte a un réseau wifi comme celui d un macdo notamment aux US où je voyage, j ai un compte chez laposte.net mais je pense que je me suis planté sur le serveur smtp car lorsque je mets smtp.laposte.net, impossible d envoyer un message, qqn peut il m'aider?
Merci à vous
 
Il te faut effectivement connaitre, dans le cas d'un compte pop, le serveur smtp du réseau.
Ce qui est un avantage avec les comptes imap, ceux de .mac ou mobile me par exemple, qui ont leurs propres serveurs d'envoi...
Certains serveur smtp marchent sur beaucoup de réseaux, mais c'est aléatoire...
La solution est de passer par l'interface web du compte.
 
C'est pourtant bien ça...

Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
Serveur IMAP : imap.laposte.net
 
si tu es en wifi, ça devrait fonctionner ;)
par contre, en edge ou en 3G, ça ne fonctionne pas car orange bride les port SMTP pour ne faire passer que les siens ;)
Il faut ajouter un serveur smtp : smtp.orange.fr ;)
 
ou tu prends un compte chez gmail en imap, et tu te sers de leur serveur smtp pour envoyer tes mails depuis l'iphone.

Et encore mieux : tu laisses ton adresse mail laposte pour celle Gmail !
Tu peux meme demander à gmail te recuperer pour toi tes mails laposte, de cette manière tu charges une seule fois tes mails gmail+laposte...
 
Attention, certains smtp indépendants du FAI peuvent s'avérer inopérants à cause des ports bloqués ;) chez le FAI relai
.Mac notamment est sensible sur le sujet
 
pas sur que ton smtp perso fonctionne sur le réseau orange...
Par contre, celui de gmail fonctionne car il est crypté en ssl...
 
Attention, certains smtp indépendants du FAI peuvent s'avérer inopérants à cause des ports bloqués ;) chez le FAI relai
.Mac notamment est sensible sur le sujet

Oui, sur orange avec une livebox, j'utilise le port 587 au lieu du port 25, ce dernier étant bloqué. En tout cas chez mes beaux parents...
 
Pour en revenir sur le cas du mc Do, il est possible tout simplement qu'ils n'autorisent que les communications à destination du port 80.

Après il reste la solution du webmail en dernier recours.
 
Pour en revenir sur le cas du mc Do, il est possible tout simplement qu'ils n'autorisent que les communications à destination du port 80.

Après il reste la solution du webmail en dernier recours.

avis partagé pour le port 80 seul et la solution webmail :up:

Aux Us où j'avais été confronté à un problème similaire, et les changements de port n'y changeant rien, je suis passé en VPN sur un serveur français, et le tour était joué...
Vous allez me dire, c'est pas possible pour tout le monde. C'est vrai ;)
Mais ça marche :zen: