Envoyer en PDF word dans Entourage

suliano

Membre enregistré
15 Décembre 2008
4
0
49
Bonjour,

Comment peut on modifier dans word ou excel la fonction envoyer pdf vers mail qd on veut faire un PDF et l'envoyer directement par mail dans Entourage.

La, il genere le PDF (par Acrobat pro) et l'envoit dans un mail l'appli native de mac.

Merci (j'espere avoir été clair)

Julien
 
Dans tes prefs générales de mail, tu peux choisir ton logiciel de messagerie par défaut.
En choisissant entourage, cela devrait fonctionner.
;)
 
Ça va un peu dépendre de la façon exacte dont tu procèdes (tu ne donnes pas beaucoup de détails). Si tu pouvais décrire de quelle version d'Office il est question et de la méthode utilisée (puisqu'il semble qu'Acrobat Pro rentre en ligne de compte), ça pourrait aider.

Mais bon, pour faire simple, si c'est par le dialogue d'impression > "PDF" > "Envoyer le document PDF par courrier électronique", il ne suffira pas de changer le logiciel de messagerie par défaut car il s'agit d'un processus Automator qui implique Mail et pas une autre application, comme on peut le voir dans le dossier /Bibliothèque/PDF Services/

Mais on peut contourner ce point assez facilement : Il suffit de placer dans ce dossier un alias de l'application Entourage, de le renommer "Envoyer le PDF avec Entourage" ! Comme ça, tu obtiens une ligne supplémentaire dans le dialogue d'impression (en plus elle se met en tête de liste ;)). Voilà, voilà !

Si ça ne suffit pas à répondre à ta question, comme vu plus haut, il va falloir donner des précisions complémentaires...
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
C'est exactement ça.... merci de m'avoir compris ! Donc j'ai bien trouvé le repertoire PDF services, mais par contre comment je créé un alias d'Entourage ?`

Desolé, je debute avec les mac et te tatonne un peu.

En tout cas merci beaucoup