envoyer pieces jointes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

avant tt si j'ai tellement cassé le pieds a mon mari pour avoir un new mac c'est parce que on m'avait dit: avec le os x plus de probleme avec les pieces jointes vers le pc !!!

he bien non, j'ai essayé d'envoyer sur un pc 2 cv avec photo (1 fait avec work et 1 ragtime solo), pas moyen de pouovir l'ouvrir :(

j'ai aussi envoyé une photo tt seule, celle ci est arrivé dans le message lui meme et en pieces jointe: est t'il possible de ne l'envoyer seulement en piece jointe?

dans mail 1,3,9 j'ai bien coché la case "touj envoyer piece jointe compatible windws"
et dans preference le format de redaction est rtf

est que je dois definitivement mettre une croix dessus pour envoyer un povre cv?

merci de vos lumieres

Si tu utilises Apple Mail il y a une précaution à prendre pour les pièces jointes. Il faut les ajouter alors que le curseur est tout à la fin du message (après la signature le cas échéant). Je trouve qu'Apple s'est loupé sur ce coup là. De plus, le format RTF est, à mon avis, à proscrire.

À+

As-tu essayé le format pdf ? Logiquement aucun souci de lecture que ce soit sur pc ou mac.
Quand tu cliques sur "imprimer," cliques ensuite sur "enregistrer en pdf". Puis, sous Mail, sous ta signature, tu inclues le fichier joint.

Personnellement, je n'ai jamais coché "compatible windows" et toutes les pièces que reçoit mon équipe (la plupart sous PC) sont lisibles.

merci a tous !!!!!

gaetan j'ai testé avec pdf et sa marche mais comment faire pour reduire la taille (en cm ) du document ou d'une foto?

en effet la foto (au format d'identité au depart ) est arrivé tellement grande que un ecran 22" a pas eté sufffisant pour la voir en entier, pareil pour le cv.

a ce propos j'ai pdf en anglais , il y a pas moyen de l'avoir en français?

merci a tous !! :) :) :) :) :) :) :) :)

• J’aime
Réactions: naas
bon je l'ai bien reçu sur mac cela fonctionne, la photo pèse trop lourd a mon avis il faut la reduire, je verrais ça lundi matin sur mon pc si tu veux bien poru la compatiblité
le mieux serait d'inserer la photo dans le cv et hop un seul et unique pdf
mais c'est vrai que le pdf est définitivement la meilleure solution :zen:

pour le pdf en français c'est bon, j'ai viré la version anglais os x et gardé celle française en os 9 ,
d'un coup je peux voir les documents enregistrés avec pdf anglais sous language français

je suis etonné quand meme que classic ne s'ouvre pas en ouvrant un document " pdf os 9"

bon je viens de verfier sur pc et oui j'ai trois pièces jointes :siffle:
word ne reconnait pas le fichier, c'est donc l'impression par PDF qui est a privilegier :D
c'est bon poru la photo tu as fait els corrections necessaires ou il faut chercher quelquechose ?

merci naas

pour les photos je vais pas me casser la tete , je connais pas autre que jpeg , je continue comme cela et apres pdf.......mes correspondant n'ont que a se debrouiller !!!;)
de tt façon j'arrive a envoyer et sourtout les correspondants arrrivent a voir , c'est l'essentiel !!

merci

ps ; je comprend pas , tu a recu 3 pieces?
pourtant j'ai envoyé un document ( cv avec photo) et une photo

je serais toi je mettrai ta photo dans le cv car:
1 c'est plus pro d'avoir ta photo sur le cv, un seul document
2 ca evite que ta photo parte un peu partout...

pour la photo je parlais pas du format, mais d'une photo plus :) que :( le mieux serait une photo :D ou même :love:

pour la troisieme piece c'est un petit fichier texte car j'ai fait un transfert de mail, tes correspondant ne recoivent eux que deux pièces :zen:

je crois que avec mon français plus nul que l'informatique on ne se comprend pas !!;)

mes cv je le fais avec photo (en haut a droite du document ), sinon sans photo j'aurais pas eu de probleme ......vive pdf maintenaint c'est devenu un jeu d'enfant!!:)

pour les photos j'ai pas de probleme seulement que j'aurais voulu les envoyer sans que cellee ci apparaissent dans le corp du message .....certains de mes correspondent reçoient les photos de mes enfants au travail et leur collaborateur ne sont pas discret !!!!