Envoyer son directement sur périphérique upnp

kewee

Membre enregistré
30 Octobre 2008
9
0
Bonjour,

Je possède un mac mini et un Sneaky DS (une sorte d'ampli capable de chercher sur le réseau les contenus à diffuser). Il utilise le protocole upnp via une connexion ethernet.

Ma question : Existe t-il un logiciel qui pourrait rediriger tous les sons de mon mac mini vers cet appareil ?
(Mon mac mini est branché sur la TV, le but étant de regarder un film avec le son sur les enceintes hi fi, et de jouer la musique de mon mac mini via iTunes (et non Twonky/Kinsky etc.)).

Merci
 
Airfoil peut intercepter tous les sons de ton Mac pour les envoyer vers le réseau. Le problème est qu'il ne fonctionne, sauf erreur de ma part, qu'en wifi (une sorte d'AirTunes étendu). Tu devrais quand même pouvoir réaliser un montage avec une borne Airport Express, qui te permette, une fois la musique envoyée sur le réseau, de la récupérer sur ton périphérique. Mais je pense (sans en avoir la certitude, car sans avoir testé un tel montage) que tu auras un gros un décalage entre le son et l'image. Ne peux-tu pas brancher le Macmini directement vers ton périphérique ?
 
Merci d'abord pour ta réponse. D'autant plus qu'elle est très intéressante !
A ce que je viens de lire sur le site de l'éditeur :
"Video Support
Get local video & remote audio, in sync, with the included Airfoil Video Player"
donc normalement, il ne devrait pas y avoir de décalage son/image.

Les seuls bémols :
- l'achat d'Airport Express
- l'achat de la licence d'Airfoil
- la question autour de la compatibilité avec mon appareil.

Pour répondre à ta question, l'appareil sur lequel je cherche à transmettre le son ne dispose que d'une connectique Ethernet :/ (et c'est un appareil à 1600€ cherchez l'erreur ... raison plus pour trouver une solution et l'exploiter au maximum ^^)
 
Réponse de l'éditeur d'Artfoil:

Hello,

Airfoil can transmit audio from your computer to any Apple Airport Express device, AppleTV, or another computer (or iPhone/iPod Touch) that is running our free Airfoil Speakers client. Unfortunately other devices aren't currently supported.

Thanks for the suggestion though, I'll pass it along to the engineering team and we'll see what happens in future developments. For now just keep an eye out for updates and let me know if you have any other questions.

Donc, c'est dommage, c'était intéressant comme solution... je cherche une autre piste, quelqu'un a une proposition ?
 
Bonjour,
je souhaite faire environ la même chose avec de la musique: envoyer le son diffusé par itunes directement sur une petite radio wifi capable de se connecter avec le protocole upnp (et donc pas airport)...
Avez-vous trouvé une solution depuis mars 2010?
Meilleures salutations!