envoyer un email a partir de mail en connexion ethernet...

heroe

Membre actif
6 Mai 2000
368
18
Paris
j'ai un problème certainement tres simple (voir con...) a resoudre:
je n'arrive pas a envoyer mes emails dans Mail quand je suis connecté à partir d'ethernet alors que quand je me connecte en rtc, aucun problème.
je suis chez wanadoo.
voilà ce que mail me dit:
pb.jpg


merci de votre aide
 
ça veut pas et c'est pour ça qu'il me propose d'autre trucs...
smtp.wanadoo.fr et celui que j'ai par defaut, il m'en propose d'autre que j'avais rentré pour voir si ça pouvait changer quelqu'chose. mais nada.

:-(
 
heroe a dit:
ça veut pas et c'est pour ça qu'il me propose d'autre trucs...
smtp.wanadoo.fr et celui que j'ai par defaut, il m'en propose d'autre que j'avais rentré pour voir si ça pouvait changer quelqu'chose. mais nada.

:-(
Le serveur SMTP de Wanadoo rejette de temps à autres les messages envoyés par Apple Mail avec comme erreur "Content rejected". Je ne sais pas pourquoi.
confused.gif


C'est ton problème ? Si oui, quitte Apple Mail et recommence, ça passe quand même assez souvent.

À+
 
ça fait un moment que ça dur et plusieurs jours, ça passe pour quelques email, pour celui-ci de @free.fr pas moyen. j'ai essayé avec Mozilla ça ne marchait pas non plus.
donc, je suppose qu'il y a un probleme dans mes reglages.
m'enfin...
 
en fait pour les adresses email en @wanadoo.fr ça marche mais pour le reste ça marche pas. meme dans Mozilla.
 
euh, c'est peut etre important ça, je me connecte en laptop depuis un internet café ou sur le reseau de ma fac.
c'est peu etre pour cela que ça ne marche pas...?
laugh.gif
 
C'est bien ce que je pensais: si tu te connectes pas avec wanadoo, tout de suite ça marche moins. Monsieur wanadoo, comme beaucoup et pour d'excellentes raisons, ne relaie pas n'importe quoi venant de n'importe qui.
En général ils ne relaient que les mails dont l'adresse de retour est chez eux. Mais j'ai pas fait de test extensif sur le fonctionnement chez wanadoo
smile.gif


Les solutions: soit wanadoo propose un smtp sécurisé avec identification, à ce moment là il est possible qu'il laisse passer tout (y a plus de raison qu'il refuse), soit utiliser un autre fournisseur qui permet l'accès plus librement (ça existe ?)
soit enfin tu utilises un truc genre postfix enabler et tu te sers de ton mac comme serveur smtp.

PS: fais pas attention à Jedi, il a du lire trop vite
wink.gif
tongue.gif
 
Bonjour à tous,

Moi aussi j'avais exactement le même problème : de la maison avec un abonnement Wanadoo (par modem ou airport), je n'ai bien sur aucun problème pour envoyer un message. Ni en déplacement d'ailleurs si j'utilise mon modem, donc mon abonnement Wanadoo.
Par contre, depuis mon travail, où je me connecte au réseau d'entreprise en Ethernet, le serveur smtp est celui de ma boîte (ou du fournisseur de ma boîte), et là, impossible d'envoyer un mail à un correspondant qui est ailleurs que chez wanadoo. Wanadoo refuse les envois de mails à partir de serveur qui n'est pas le sien.

2 solutions :
- utiliser une adresse IMAP comme le .Mac
- activer le serveur mail intégré à MAC OS X (Postfix dans Panther)

Pour ma part, j'utilise les 2, mais depuis que j'ai activé Postfix sur mon portable, c'est le vrai bonheur et je peux me servir de mon adresse Wanadoo pour envoyer des messages depuis n'importe quel réseau (privé ou public)

Bonne soirée à tous