Envoyer un gros fichier vers l'iDisk ? CQFD ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Comment Qu'on Fait (CQF) pour envoyer un gros fichier sur un i.disc ?

Mon serveur ne veut pas que j'envoie plus de 10 mo par mail, or, je veux envoyer un fichier garage band d'une 20 de Mo !

On me propose de l'envoyer sur "mon i.disk"

Moi, je veux bien sauf que je ne sais pas comment faire !

CQF ? SVP !

Dans mon dossier Utilitaires, j'ai une Application appelée "iDisk Utility". Une fois lancée, elle te propose de taper le nom de ton correspondant : son répertoire Public va monter sur ton bureau et tu pourras y mettre dedans autant de chose que l'espace te le permet...

Par contre, je ne me souviens plus si cet iDisk Utility est fourni avec Panther ou s'il faut le télécharger chez Apple....

Correction : visiblement, cela se télécharge et c'est ici

Menu "aller", puis iDisk et "ouvrir le dossier public de..."

Là il suffit de taper le nom de son interlocuteur "machinbidule" s'il son email est [email protected]

Le dossier Public de son iDisk monte sur le bureau et il suffit d'y glisser le fichier (puis d'être patient le temps que les 20 GO soient transférés...)

C'est cool merci ! Pour la petite histoire, comment ça fonctionne ?
C'est vachement bien mais je comprends pas comment ça peut déjouer le serveur qui lui limite la quantité d'upload !

Marcmaniac a dit:
C'est vachement bien mais je comprends pas comment ça peut déjouer le serveur qui lui limite la quantité d'upload !
Tu mélanges, la limite d'iDisk est son espace de stockage. Tu ne pourras donc pas y mettre plus que cette limite, mais il n'y a pas de limite quand à la taille d'une donnée envoyée car c'est le protocole webdav qui est utilisé. Alors que si tu envoies par mél, avec un autre protocole donc, il y a 2 limites : la taille de ta BAL et la taille des méls. Il me semble que .Mac n'autorise que des méls inférieurs à 10 Mo.
C'est clair ?

Marcmaniac a dit:

Ben tu ne passes pas par le serveur mail de ton fournisseur d'accès, mais directement sur les disques où Apple "stocke" les iDisks de ses abonnés.

Certes le flux de données passe d'abord par les serveurs de ton fournisseurs d'accès, mais le fichier n'y reste pas donc tu n'encombres pas les disques de ses serveurs. Donc les limites de ton FAI ne sont pas prises en compte.