Envoyer un mail comme une page web

au risque d'être lourd :
applique la fonction "envoyer par mail" dans safari ou alors utilise depuis safari le raccourci clavier "pomme + i".
 
Applique la méthode proposée depuis le début de ce fil de discussion (Depuis Safari utiliser la commande "Envoyer la page par eMail") et tu obtiendras ce que tu souhaites !!!

au risque d'être lourd :
applique la fonction "envoyer par mail" dans safari ou alors utilise depuis safari le raccourci clavier "pomme + i".
Cette méthode implique un téléchargement des images en ligne. Or, par mesure de protection anti-spam, la plupart des logiciels de messagerie (en tout cas les bons) vont demander une confirmation avant de télécharger les images (et c'est une bonne chose), ce dont EtVlan ne veut pas entendre parler...
 
Bonjour,
je lis vos échanges de mails.
voici mon témoignage :
Moi aussi je cherche à diffuser des informations (dates de concerts) par mail avec une belle présentation.
J'ai publié des pages mails sur des pages cachées de mon site perso pour les envoyer avec safari (pomme - i).
Je les reçois niquel sur mon mac mais certains de mes amis (PC) les reçoivent sans mise en page, doivent accepter de télecharger les images pour que le message se reconstitue.
D'autres ne peuvent carrément pas voir le message correctement. Pourtant, ces mêmes personne reçoivent des pubs mises en page d'autres annonceurs (gros).

Ma question serai donc la suivante :
Certes la fonction d'envoyer la page par mail de Safari est très pratique, mais ne marche pas à 100%.
Existe-t'il alors un logiciel facile d'utilisation qui pourrait envoyer un mail html qui arriverait à coup sûr mis en page dans la plus grande partie des ordis ? (avec un codage html basique peut-être...)

voilà
 
Existe-t-il alors un logiciel, facile d'utilisation, qui pourrait envoyer un mail html qui arriverait à coup sûr mis en page dans la plus grande partie des ordis ?
Avec GMail, dans n’importe quel navigateur, sur n’importe quel système, par simple Copier/Coller, ça marche. Après si le logiciel de courrier utilisé en réception n’affiche que les messages en mode texte, évidemment…
 
Avec GMail, dans n’importe quel navigateur, sur n’importe quel système, par simple Copier/Coller, ça marche. Après si le logiciel de courrier utilisé en réception n’affiche que les messages en mode texte, évidemment…


Merci,
je ne connaissais pas les possibilités de Gmail.
Ca a l'air de marcher même si je perds les fonctions flash du ma page mail, mail l'essentiel est préservé (mise en page, liens...)
Si tu utilise ce procédé, tu dois connaître un moyen rapide de transférer mon fichier d'adresse dans Gmail... ?

Encore merci pour l'info. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h22 ----------

Si tu utilise ce procédé, tu dois connaître un moyen rapide de transférer mon fichier d'adresse dans Gmail... ?

Oups, j'ai demandé trop vite.
J'ai vu sur Gmail comment importer mon fichier d'adresses.
Merci.


Je reformule néanmoins ma question sur une appli qui ne supprimerai pas les animations flash, etc... (comme quand on reçoit un beau mail de chez apple par exemple)


voili voilà.
:)