iPhone 11 Pro Envoyer un mail de son iPhone sans montrer la localisation de l’endroit où il a été envoyé

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour,
Je souhaite envoyer un mail de mon iPhone depuis l’étranger vers la France, et je ne voudrai pas que le destinataire puisse voir d’où il a été envoyé.
Merci de m’indiquer la marche à suivre svp.
Est-ce qu’en téléchargeant un vpn cela peut suffire ?
Merci d’avance pour vos retours
Cordialement,
F.
 
Vous voulez cacher a votre femme (ou l’inverse) où vous vous trouvez ?

Sinon comment vous faites pour savoir de quel pays est parti le mail ? Et qui fait ça ?
 
Sans aller jusqu’à donner le lieu, je me demandais si le fuseau horaire d’envoi, qui pourrait s’inscrire si on met Réglage automatique dans Date et heure dans les réglages de l’iPhone, ne s’inscrivait pas quelque part dans la source du message, mais après vérification dans les sources de divers mails, tout a l’air d’y être en UTC…
 
Ta question est bizarre : quand j'envoie un mail, le destinataire ne sait pas dans quel pays je suis…
Bizarre oui et non, je sais qu’il y a un moyen lorsqu’on reçoit un mail de savoir de savoir d’où il a été envoyé regarder ce lien par exemple
Ta question est bizarre : quand j'envoie un mail, le destinataire ne sait pas dans quel pays je suis…
Ta question est bizarre : quand j'envoie un mail, le destinataire ne sait pas dans quel pays je suis…
Bizarre oui et non, car je sais que lorsqu’on envoie un mail, le destinataire peut voir d’où il provient, voir ce lien par exemple : https://www.institut-pandore.com/hacking/comment-localiser-un-mail/
 
Et donc la personne à qui vous voulez envoyer un mail fera ce genre de manipulation ? Bonjour l’angoisse. C’est pas un mail qu’il lui faut mais un doc.
 
  • Haha
Réactions: MrTom
Et donc la personne à qui vous voulez envoyer un mail fera ce genre de manipulation ? Bonjour l’angoisse. C’est pas un mail qu’il lui faut mais un doc.
En fait je voulais savoir si avec un vpn je pouvais éviter de montrer la localisation …(bon rien de bien méchant c’était juste pour …)
 
Je me souviens qu'avec Outlook, dans les années 2010 on pouvait savoir d'où provenait le mail. Dans un menu dont j'ai oublié le nom, en fouillant un peu on pouvait voir clairement le nom de la ville ou se trouvait le serveur d'envoi.

J'étais tombé dessus tout à fait par hasard.
 
Bizarre oui et non, car je sais que lorsqu’on envoie un mail, le destinataire peut voir d’où il provient, voir ce lien par exemple : https://www.institut-pandore.com/hacking/comment-localiser-un-mail/
OK, je viens d'apprendre quelque chose !

Pour répondre à ta question, je pense qu'un VPN devrait faire l'affaire, puisque le VPN peut faire "croire" qu'on est ailleurs que notre vraie localisation, pour voir des matchs de foot / réserver des billets d'avion / plein d'autres trucs…

Et comme a dit @MrTom : teste avec un abonnement à 2€ et reviens nous dire ce qu'il en est ;)
 
Je me souviens qu'avec Outlook, dans les années 2010 on pouvait savoir d'où provenait le mail. Dans un menu dont j'ai oublié le nom, en fouillant un peu on pouvait voir clairement le nom de la ville ou se trouvait le serveur d'envoi.

J'étais tombé dessus tout à fait par hasard.
oui mais ca sert a quoi d'avoir la localisation du serveur?
 
Je souhaite envoyer un mail de mon iPhone depuis l’étranger vers la France, et je ne voudrai pas que le destinataire puisse voir d’où il a été envoyé.
Bonjour,
En effet le log smtp peut le montrer (ce n'est pas systématique mais ça peut arriver), l'utilisation d'un bon VPN (pas un VPN gratuit) va masquer ça.
 
Du coup, à condition d’être abonné iCloud, d’avoir activé le relais privé et d’être dans un pays qui autorise le relais privé, il suffit d’envoyer son mail depuis son webmail en y accédant avec Safari ?