Envoyer un mail personnalisé à plusieurs destinataires

Thrawn77

Membre confirmé
19 Octobre 2014
72
2
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum (qui ne m'ont pas permis de trouver mon bonheur) je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème.

J'ai une liste sous Numbers de nom / prénom / Mail, et j'aimerai envoyer un e-mail, à toutes ces personnes en personnalisant le mail avec leur nom et prénom, et cela automatiquement.
Jusqu'a présent j'avais que quelques mails à envoyer, maintenant j'en ai beaucoup trop pour faire cela à la main.

J'espère que ma demande est assez clair ;)
(J'utilise Mail, mais je saurais m'adapter à un autre logiciel )

Merci d'avance à toutes et à tous !
V.
 
Hello,

Je ne saurais pas te dire si c'est possible avec Mail.app.... Je ne suis pas réellement certains étant donné qu'il faut déjà ajouter des plugin pour programmer un mail.

Par contre, ce que tu essaies de faire s'appelle du publipostage dans la suite office. Voici comment le mettre en place (https://support.office.com/fr-fr/ar...-en-bloc-0f123521-20ce-4aa8-8b62-ac211dedefa4).
Ce n'est pas très simple au premier abords... mais une fois mis en place ça fait le job ;)

Peut être que quelqu'un d'autre connait un moyen plus aisé que celui-là...

Bonne journée,
 
  • J’aime
Réactions: Thrawn77
Merci pour ta réponse, je vais regarder avec ta solution. Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)
Je suis toujours à la recherche d'une solution par mail.app, histoire que les choses soient plus simple ;)
 
  • J’aime
Réactions: Thrawn77
Bonjour,

Voir aussi ici pour une question similaire et un lien vers un AppleScript

https://forums.macg.co/threads/publipostage-et-champs-de-fusion-avec-pages.1295424/

À priori, ça ne concerne pas directement l’envoi de mails, mais ça donne une piste pour la méthode, avec un script qui serait à adapter.

Cordialement
Nicolas
Bon alors j'ai regardé ce que tu m'as envoyé. En fait ça permet de faire un document PDF personnalisé et de l'envoyer par mail. Ce qui est très bien, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire, je souhaite écrire un mail directement personnalisé, sans Pièce Jointe :)
merci :)
 
Merci Nicolas pour ce lien, mais je t'avoue que c'est un peu trop les mains dans le cambouis pour moi. Je cherche une solution "simple". Faire un peu de bidouille ok, mais gérer du code c'est "trop" pour moi.
J'ai mes noms, prénom, e-mail dans un doc numbers, et je voudrais envoyer un mail "identique" à tout le monde, avec juste le nom/prénom en personnalisé.
Merci :) :)
 
Tu n'es pas obligé de passer par Outlook. Il suffit de définir mail.app comme application de messagerie par défaut. Ce qui doit déjà être le cas chez toi je pense.
 
Tu n'es pas obligé de passer par Outlook. Il suffit de définir mail.app comme application de messagerie par défaut. Ce qui doit déjà être le cas chez toi je pense.
Et bien, j'ai bien mail.app par défaut, mais dans word une fois mon publipostage en place la case "fusionner vers le courrier" reste grisé ..
 
Je n'ai pas la solution à ton problème, par contre, je te mets en garde. Si tu envoies trop de mails :
1/ ça peut bloquer
2/ tu peux être détecté comme spammeur

Attention ;)
 
Je n'ai pas la solution à ton problème, par contre, je te mets en garde. Si tu envoies trop de mails :
1/ ça peut bloquer
2/ tu peux être détecté comme spammeur

Attention ;)

Bonjour,
oui je comprends bien, ce n'est pas pour envoyer à 5000 personnes.
J'ai des envois de 200 mails, à des organismes à qui je dois envoyer la même chose. Et ça me prends un temps fou en le faisant 1 par 1 ^^
Mais merci pour la mise en garde, on est jamais trop prudent !
 
Dernière édition:
Oh je vais essayer ça ce soir ! merci beaucoup ! je vous tiens au courant si cela à régler mon problème :)
merci d'avance !
 
Avec OpenOffice tu peux faire du publipostage en mettant directement tes propres paramètres de compte mail.
Et voilà un petit didacticiel pour faciliter la chose et un un plus complet d'OpenOffice Publipostage ;)

Bon, ce n'est pas aussi complet que tout le reste (mais la fonction principale est la ^^)
Cependant ... IMPOSSIBLE de configurer le courriel de publipostage avec iCloud ... soit ça me fait une erreur, soit ... ça fait buger OpenOffice : /

Quelqu'un a réussit a le faire déjà? ^^