Envoyez un document entre un Mac et un PC via un reseau ethernet

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 204
357
55
Pas loin de la ville rose !
Salut,
J'ai un hub ethernet sur lequel est relié, un Mac G4 sous 10.2.8, un PC sous W98 et un modem routeur SX200.
Je veux envoyer un document scannériser de mon Mac vers mon PC, Comment je fais, SVP ?
laugh.gif
 
J'ai toujours eu du mal à rendre effectif le partage de fichier entre jaguar et win98.

Une solution est :

- partage de connection internet du mac (prefs partage) avec le PC (si tu as internet)
- partage web activé sur le mac
- tes fichiers à rapatrier sur le PC dans Maisonette/Sites/
- dans le navigateur du PC taper http : //<IP du mac>/Sites et récupérer tes fichiers comme si ils était sur le net.

Cela de mémoire - je peux être plus précis en le refaisant chez moi si cela ne marche pas chez toi.

Stéphane
 
Avec mon Windows 98SE, j'ai activer le partage des fichiers

Va dans
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Réseau
Dans la fenêtre Réseau, clique sur Partage de fichiers et d'imprimantes et coche le partage de fichier.
Ensuite, clique sur un répertoire de ton DD que tu veux partager (clique-droit dessus et partager : donne un nom à ton partage, ex : RepPC)

Sur ton mac, lance le finder et connecte-toi à ton PC

smb://adr.ess.eip.w98/RepPC/

Il n'y a pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe, c'est plus rapide.

Courage.
smile.gif

 
Bizarre...
J'ai win98 et panther, et ta manip' mille fois essayée donne :

CaptureEcran002.jpg


Où est donc le problème ?

Stéphane
 
N'ayant plus pour l'instant de Mac, je ne peux vérifier le code erreur 36.
frown.gif


N'aurais-tu pas un Firewall activé sur ton PC ?
confused.gif

Si c'est le cas, désactive le ou bien autorise les ports 137,138 et 139.
A+
 
Non, pas de firewall.
Je sais que le port du "partage web" est bloqué par Noos - ja l'ai changé dans la configuration de ce partage là. Mais le "partage windows" ne passe que par le hub ethernet (qui n'est qu'un hub, pas un routeur), et il n'y a pas (?) de firewall sur le PC.
Donc je ne sais pas si c'est une histoire de port pas libre (d'ailleurs, les prefs/partage/coupe-feu indiquent le seul port 139), et toute autre explication sera la bienvenue.

Stéphane

PS : si tu pouvais me dire où tu trouves les explications des codes erreurs de Apnther...;-)
 
Moi j'ai 3 ordi en réseau, 2 macs et 1 PC ( eh oui je sais...) j'ai un routeur RP 614, et ca marche super, échange de fichiers, partage imprimante entre les 2 macs mais surtout entre PC et Mac et ceci dans les 2 sens
laugh.gif
zen.gif
 
Pour ton adresses IP, il y a quelque chose qui me semble faux: tu as 192.168.2.2 c'est pas plutot 192.168.0.2. Essaye cette derniere adresse IP
wink.gif
 
En fait, dans le cadre du partage de connection internet, Panther, en tent que "routeur", m'attribue l'IP 192.168.2.1 et la 192.168.2.2 au PC. Cela m'a paru bizarre, mais c'est ainsi.
19216822.jpg

L'IP que tu me suggère donne le même message, après avoir mouliné très longtemps (signe que ce n'est déjà pas la bone IP ?)

Stéphane
 
Bizarre, je sais plus trop quoi te dire la!!!!! Essaye une fois une liaison entre ton Mac et PC direct, sans passer par ton hub. En indiquant l'IP que j'ai donné
zen.gif
 
pour l'ip attribuée par le mac, elle est tout à fait valide, c'est une ip locale, pas de problème de ce côté là (heureusement d'ailleurs
wink.gif
)

un chose à essayer, c'est de régler le domaine windows dans panther (avec l'appli /Applications/Utilitaires/Format de Répertoire) Lance cette appli, identifie toi avec ton pass admin, et indique le même workgroup que ta machine sous windows.

Maintenant, théoriquement, dans panther, les partages disponibles sur ton pc devraient apparaitre dans le dossier "réseau" à la racine du disque. (pas sûr que ça fonctionne très bien)
sinon, c'est un pomme-k dans le finder, et indique juste l'ip de ton pc, là la liste des partages dispos sur ton windows apparait, et on te demande de t'identifier si nécessaire quand tu en choisis un (le bouton "parcourir" peut être utile aussi...)

ps : je n'ai jamais fait ça avec panther encore, ça fonctionnait de la sorte avec jaguar, j'imagine que c'est pareil


Sinon, pour le partage dans l'autre sens (pour accéder au mac depuis le pc), sharepoints est un indispensable pour paramétrer les partages de mac os x.
 
stef a dit:
Non, pas de firewall.
PS : si tu pouvais me dire où tu trouves les explications des codes erreurs de Apnther...;-)

Pour connaitre le code, je fais par exemple des test avec mon firewall pour bloquer des ports.

On peut les apprendre comme çà ! c'est une méthode très empirique.
wink.gif
 
tbfm a dit:
Avec mon Windows 98SE, j'ai activer le partage des fichiers

Va dans
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Réseau
Dans la fenêtre Réseau, clique sur Partage de fichiers et d'imprimantes et coche le partage de fichier.
Ensuite, clique sur un répertoire de ton DD que tu veux partager (clique-droit dessus et partager : donne un nom à ton partage, ex : RepPC)

Sur ton mac, lance le finder et connecte-toi à ton PC

<a href="smb://adr.ess.eip.w98/RepPC/" target="_blank">smb://adr.ess.eip.w98/RepPC/</a>

Il n'y a pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe, c'est plus rapide.

Courage.
smile.gif

Juste un truc moi, je suis sous Jaguar et j'aimerais savoir ou je trouve l'adresse IP de mon PC ?
 
Il faut que dans voisinnage réseau, il y ait le Mac qui apparaisse. Pour ca faut que tu actives "Partage fichier PC" sur ton Mac.
confused.gif