EOS 1D Mark II

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Qui songe à en acheter un ?

j'avoue que j'hésite franchement.

Je veux entrer dans un système autofocus (tout ce que je possède actuellement est à MaP manuelle) et pour différentes raisons je m'oriente vers Canon.

Voilà entre ce nouveau Mark II et le 1V, mon coeur balance.

Ce qui me fait hésiter :
- la différence de prix bien sûr (pour le prix du Mark II, je pourrai avoir le 1V & 10D)
- la protection du capteur qui n'est toujours pas réglée et qui je pense fi,nira par l'être.

Vos avis
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
MOI!!!!!!!!!!!
je viens de revendre mon Eos 3...J'ai un 10D qui marche du tonnerre...mais le Mark II c'est un avion de chasse !!!! je l'ai essayé au salon, une rapidité terrible et un piqué !!!!....Le seul problème : le prix...
j'avoue penser aussi à un Eos 1 V....
et la dispo du bestiau il y a déjà bcp de commandes en attentes.....
peur.gif
rose.gif
modo.gif
siffle.gif
 
IceandFire a dit:
Le seul problème : le prix...
Oui il n'est quand même pas donné. A ce prix il faut encore rajouté celui des cartes + du chargeur (à moins que ce dernier soit inclus ?)


IceandFire a dit:
.
j'avoue penser aussi à un Eos 1 V....
c'est qu'il est bien. et il n'a pas de problème de protection du capteur. Peut-être un chouïa moins beau (il n'est pas en 1 seul morceau) et il doit consommer du film

IceandFire a dit:
et la dispo du bestiau il y a déjà bcp de commandes en attentes.....
peur.gif
rose.gif
modo.gif
siffle.gif
on m'a parlé de mi-mai (sous toutes réserves)
 
Oui accus & chargeur livrés quand même !!!
pour les cartes ben moi je les aient déjà....
Pour la dispo plutot juillet d'apres le représentant.....
sick.gif
 
Comme objectif, j'ai porté mon choix sur le 70-200 f2,8 L IS, tu le connais ?
je suis plutôt du genre "anti-zoom" mais celui là n'a pas l'air trop mal.
A l'origine j'ai fait ce choix pour minimiser les changement d'objectifs à cause de la vulnérabilité du capteur, mais si j'achète plutôt le 1V, je ne sais pas si je prends un zoom
confused.gif
 
RV a dit:
Comme objectif, j'ai porté mon choix sur le 70-200 f2,8 L IS, tu le connais ?
je suis plutôt du genre "anti-zoom" mais celui là n'a pas l'air trop mal.
A l'origine j'ai fait ce choix pour minimiser les changement d'objectifs à cause de la vulnérabilité du capteur, mais si j'achète plutôt le 1V, je ne sais pas si je prends un zoom
confused.gif
Lo RV,
J'ai le 70-200 f2,8 L son prédécesseur, de la balle.
love.gif

Ici le stabilisateur en plus, tu shoot au 30ème à 200mm sans soucis.
Je le fais avec le miens, mais il y a toujours un risque de bougé.
sick.gif

Une de meilleur optique de Canon, tu peux acheter les yeux fermer.
rateau.gif


Pour ma part j'ai aussi le 28-70 f2,8 L qui n'est pas pire.
Il y aussi l'optique a tout faire le EF 28-300 mm f/3,5-5,6L IS USM
Prix de vente CHF (TVA incl.): 4'430.00
(Mise au point minimale : 0,7 m pour toutes les focales)
Amicalement
 
salut ricchy
merci de ta réponse,
j'avais également regardé le 28-70, mais je suis déjà assez bien équipé en standard dans d'autres marques et dans ces focales l'autofocus me semble moins primordial.

Il y en a un autre qui m'intéresse assez rapidement c'est le TSE-24, comme je m'équipe en canon il m'est maintenant possible d'hésiter avec le PC-superangulon-R 28 à décentrement
 
yo! oui le 70-200 2.8 L IS c'est un monstre...ma future proie...mais j'hésites encore avec le 100-400 IS ou alors carrement un 300 2.8...
le 28-70 2.8 L je l'ai aussi... je viens d'acheter le 17-40 L trop dla balle aussi...tu sais pour le capteur depuis que j'ai mon 10D un an..plus de 10000 clichés, j'ai jamais eu de prb....Sinon j'ai le 200 2.8 L qui marche très bien, couplé au doubleur apo...nickel chrome...
smile.gif

de toute façon il y a tout ce qui faut chez canon !!!!
just do it....
up.gif
love.gif
 

IceandFire a dit:
yo! oui le 70-200 2.8 L IS c'est un monstre...ma future proie...mais j'hésites encore avec le 100-400 IS ou alors carrement un 300 2.8...
j'ai envisagé également le 300, mais avoir un 300 comme premier (et pour l'instant seul objectif) sur un boîtier cela me faisait bizarre.


IceandFire a dit:
tu sais pour le capteur depuis que j'ai mon 10D un an..plus de 10000 clichés, j'ai jamais eu de prb....
j'habite au bord de la mer et je suis assez souvent en Bretagne et il y a pas mal d'embrun, de sable qui vole, ce qui fait que j'ai quelques inquiétudes quant à la poussière.

IceandFire a dit:
Sinon j'ai le 200 2.8 L qui marche très bien, couplé au doubleur apo...nickel chrome
un doubleur ou un x1,4 n'occasionne pas trop de dégradation ?
J'avais envisagé d'en mettre un sur mon apo elmarit 180mm, mais le représentant leica ne m'y a pas trop poussé.

IceandFire a dit:
de toute façon il y a tout ce qui faut chez canon !!!!
just do it....
up.gif
love.gif
c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir quelques jolies choses
 
RV a dit:
un doubleur ou un x1,4 n'occasionne pas trop de dégradation ?
J'avais envisagé d'en mettre un sur mon apo elmarit 180mm, mais le représentant leica ne m'y a pas trop poussé.

Quand on tape dans cette gamme d'optiques, c'est qu'on est pro et/ou passionné. Me trompe-je ?

Alors en quoi un représentant Leica serait-il plus au fait que toi sur le matériel ? N'as-tu pas peur qu'il préfère te vendre un nouvel objo plutôt qu'un "simple" doubleur ?

zen.gif
 
cham a dit:
Quand on tape dans cette gamme d'optiques, c'est qu'on est pro et/ou passionné. Me trompe-je ?

Alors en quoi un représentant Leica serait-il plus au fait que toi sur le matériel ? N'as-tu pas peur qu'il préfère te vendre un nouvel objo plutôt qu'un "simple" doubleur ?

zen.gif

parce qu'un doubleur diminue par deux la qualité de tes optiques tout simplement… je n'en vois personnellement pas l'intérêt…
crazy.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

parce qu'un doubleur diminue par deux la qualité de tes optiques tout simplement… je n'en vois personnellement pas l'intérêt…
crazy.gif

Sans blague ?
crazy.gif


Relis mon post, il doit être au courant.
wink.gif


(c marrant je sens le 140 qui s'éloigne là
laugh.gif
)
 
cham a dit:
Quand on tape dans cette gamme d'optiques, c'est qu'on est pro et/ou passionné. Me trompe-je ?
je ne suis qu'un amateur

cham a dit:
Alors en quoi un représentant Leica serait-il plus au fait que toi sur le matériel ? N'as-tu pas peur qu'il préfère te vendre un nouvel objo plutôt qu'un "simple" doubleur ?
le représentant n'avait rien de particulier à me vendre. De toute façon les convertisseurs leica sont vendus à un "prix d'optique"
frown.gif


je connais les effets néfastes des convertisseurs, mais comme certains pro les utilisent quand même dans certaines circontances, je me renseignais , notamment au sujet des leica. D'ailleurs n'ont-ils pas toute leur gamme se super télé apo-telyt basée sur un système modulaire association d'une partie convertisseur appellé "focus module avec un facteur de 1 ou 1,4 ou 2) et d'une tête d'objectif.
 
[MGZ a dit:
alèm]

parce qu'un doubleur diminue par deux la qualité de tes optiques tout simplement… je n'en vois personnellement pas l'intérêt…
crazy.gif

oui par cette association j'allais perdre une grande partie des qualités de mon optique
 
[MGZ a dit:
alèm]
parce qu'un doubleur diminue par deux la qualité de tes optiques tout simplement… je n'en vois personnellement pas l'intérêt…
crazy.gif

Ça ne diminue pas par deux la Qualité des objectifs.
peur.gif
crazy.gif
sick.gif

Ça diminue par deux le diaph.
siffle.gif

Au lieu de shooter à 2,8, tu shoot à 5,6.
Tu perds juste de la luminosité.
modo.gif
 
ricchy a dit:
Ça ne diminue pas par deux la Qualité des objectifs.
peur.gif
crazy.gif
sick.gif

Ça diminue par deux le diaph.
siffle.gif

Au lieu de shooter à 2,8, tu shoot à 5,6.
Tu perds juste de la luminosité.
modo.gif

bin si mon gars… ça diminue la qualité de ton optique en plus de te foutre 2 diaphs en l'air et de rajouter une ou deux lentilles (baisse de contraste), ça ne prend en compte que le centre de l'image pour en faire une nouvelle plus grande (baisse de piqué grave) donc il y a réellement grosse merdo une diminution de 2 fois de la qualité sur l'ensemble de l'image…

on fait ptêt le même métier mais tu causes à un fervent utilisateur de focales fixes !
wink.gif
 
Yo ! je viens justement d'utiliser mon doubleur APO avec mon 200 2.8 L....
Rem tu sais je couvrais les victoires du Jazz (diffusé samedi prochain 15 mai sur France 3
wink.gif
) et ben ça m'a bien aidé car j'étais dans les marches du C.I.D de Deauville(priorité aux caméras!!!) et avec mon chtit 200 ben la zolie Marine Vignes(la présentatrice) elle était trop loin....
smile.gif
donc avec ce systeme je me suis retrouvé avec un 420 à 5.6....et c'est po mal, je suis pas fou...un très bon objo comme le 200 avec un très bon doubleur APo ben ça dépanne bien....Evidemment ça ne vaut pas un 400 2.8 L IF
siffle.gif

mais c'est po l'meme prix non plus !!!
love.gif

PS : si tu mets un zoom choldu à 5,6 avec un doubleur ou tripleur (si,si!) de marque zalombrox ben tu as un résultat, disons "artistiques"avec effets intégré
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif