EOS 300D à la montagne...

Statut
Ce sujet est fermé.

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
Je pars une semaine mi-avril en camp de randonnée pendant 10 jours au col du grand Saint Bernard (raquettes et peau de phoque). On fera différentes courses pendant cette semaine, et ce jusqu'à 3669 mètres sur le Velan. Nuit sous bivouac aussi au programme...

Je pense depuis quelques mois me prendre un 300D et ce camp de randonnée serait l'événement qui achèverait de me convaincre...

Quelle optique (pas trop chère) me conseillez-vous pour pouvoir faire quelques panoramas sympas ?
confused.gif


Sinon, c'est quoi l'altitude maxi du 300D ? Et la température mini ?
confused.gif


Merci pour ces quelques eclaircissements...
wink.gif
 
sûr que ça dépend beaucoup de la météo.

Même mi Avril, à plus de 3000m, tu peux avoir de bonnes caillantes.

Personnellement, lorsque je pars plusieurs jours en montagne, je préfère prendre un vieux reflex tout manuel (le SRT 101 de mon père !) qui marche sans souci aucun et qui ne fait pas du tout stresser.

à ta place, j'éviterais le 300d
wink.gif
 
un de mes clients revient de Patagonie et m'a avoué qu'il préfère savoir que son Pentax 6x7 premier modèle et son Nikon FM2 sont mécaniques. Il mesure avec un spotmètre Pentax.

mais il prie aussi souvent pour que ses bobines ne gèle pas...
laugh.gif
 
On en avait parlé dans un sujet un peu similaire il y a plusieurs mois. A savoir que l'électronique et l'altitude ne font pas toujours bon ménage.
 
WebOliver a dit:
On en avait parlé dans un sujet un peu similaire il y a plusieurs mois. A savoir que l'électronique et l'altitude ne font pas toujours bon ménage.

c'est surtout les disques dur qui aime
zen.gif
 
Concrêtement, qu'est-ce qui pourrait souffrir sur un 300D de l'altitude et de la température a part la batterie (pas de microdrive) ? L'éléctronique ? Le capteur ?
confused.gif


Si jamais ça lui fait du mal, est-ce que la garantie marchera ?
confused.gif
 
Je ne voudrai pas relancer un vieux troll (
crazy.gif
) mais le numérique (et le sRVB) pour des photos nécessitant de la subilité dans les tons de l'image c'est pas jojo (je fais soft cette fois-ci, n'est-ce pas ?).
tongue.gif
 
c'etait deja constructif além, seulement j'ai été obligé de lire à sa place c'est tout.

toutefois ils disent 0° donc on peut descendre un peu plus mais ca donne qd meme une bonne indication ; ne pas trop insister. mais je le vois bien resister à -5 sans probleme si il fait sec voir encore moins...
 
iMax a dit:
Mouais, d'accord, merci...

Mais pour ce qui est de l'altitude maxi ?
confused.gif
crazy.gif

dans les alpes, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème avec l'altitude : le problème principal reste le froid.

Quand j'habitais Montréal, il était très difficile de faire des images durant l'hiver. Il fallait mettre l'APN sous le t-shirt, au plus près du corps pour qu'il reste bien chaud !! Et rentrer régulièrement dans des boutiques pour le réchauffer (et moi aussi par la même occasion).

Après, en randonnée et avec une machine comme le 300D, c'est un peu moins pratique ...

Vraiment, je m'orienterais vers de l'argentique, moins fragile, plus fiable, etc ...
 
Par grand froid il vaut mieux prévoir un deuxième jeu de batteries.
En effet le froid peut provoquer un rapide déchargement des batteries (l'appareil a besoin de plus d'energie pour fonctionner) voire un blocage de l'appareil. Il convient donc de garder l'appareil et un jeu de batteries supplémentaire au chaud.
 
Statut
Ce sujet est fermé.