EOS 300D et transfert d'images

Goulven

Membre expert
Club iGen
2 Février 2004
2 398
378
52
Suisse
Hello!

Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 300D grâce à vos précieux conseils. Je ne suis vraiment pas déçu. J'ai vu qu'il y avait 2 modes de transfert : normal et PTP. C'est quoi la différence entre les deux? Je ne vois pas d'accélération particulière en utilisant PTP. Et vous?

naas a dit:
Chalut naas :D
je t'avais pas encore félicité depuis que tu es passé au vert... Remarque pour un irlandais d'adoption c'est normal non? :D Mais bon je dois faire attention à ce que je dis maintenant... :siffle:

Merci pour la lecture, mais ça ne me dis rien sur les expériences d'utilisateurs d'EOS 300D et de PTP. Moi je veux bien croire que c'est un super protocole de transfert d'images entre mon bel appareil et mon non moins beau Mac, mais je ne vois pas de différence avec le transfert classique...

Je ne suis modérateur que du forum swith, donc ici je suis comme toi :zen: et pour l'experience, il me faudrait un eos ;)

naas a dit:
Je ne suis modérateur que du forum swith, donc ici je suis comme toi :zen: et pour l'experience, il me faudrait un eos ;)
Et ben si tu as l'occasion, saute dessus! Pour photographier tes enfants c'est le top! moi je revis depuis que je l'ai! Je t'en ferais bien cadeau, mais tu es loin et ma femme ne serait pas contente... :D

Sinon j'ai trouvé ça :
Chasseur d'Images a dit:
Le Protocole de Transfert d'Image (PTP) permet de connecter l'appareil photo à n'importe quel micro-ordinateur Windows XP et Machintosh OS X (v10.1/v10.2/v10.3) sans qu'il soit nécessaire de procéder au préalable à l'installation d'un pilote.
Mais même avec le protocole normal, pas d'installation de pilote. Peut-être que ça n'a d'utilité que pour ceux qui sont sur Windaube?

normal, le protocole dit "normal" est en fait le protocole USB Mass Storage 1.1 (ceci meme si l apn est dit USB2.0) qui ne necessite pas de driver sur les systemes recents (Mac Os9.1 convient tres bien)

en fait, ce protocole est utilise pour les "recents" systemes de stockage USB (c est en grande partie comme cela qu est reconnu votre apn) comme les cles (Merci LexarMedia pour la jolie cle USB2 avec ImageRescue inclus) et autres stockage divers

il y a pas mal de nuances avec l USB1.0 qui faisait que certains apn montaient mal (mon Camedia C3000Z par exemple qui n est pas reconnu a chaque fois par transfert d images)

en fait, le PTP fait reconnaitre l apn comme un appareil photo contenant donc des images et de la video et permet (en partie) le pilotage des apn via les ordis (avec malheureusement beaucoup de limitations sur mac alors que sur PC... je pense au PowerShot de Canon en particulier...)

[MGZ] alèm a dit:
en fait, le PTP fait reconnaitre l apn comme un appareil photo contenant donc des images et de la video et permet (en partie) le pilotage des apn via les ordis (avec malheureusement beaucoup de limitations sur mac alors que sur PC... je pense au PowerShot de Canon en particulier...)

Donc pour résumé, le PTP ne me sert à rien?
En plus, avec les applis fournies par Canon, dont une pour piloter mon APN à distance, je dois désactiver le PTP...