EOS 350D ne monte pas sur tiger

rafbeyonddriven

Membre confirmé
14 Mai 2005
97
1
Lyon plage
Bonjour à tous,
je suis déseperé, il m'est impossible de faire monter cet appareil photo sur OS 10.4.7
Le firmware de l'appareil est 10.0.3, je pense le dernier, j'ai pioché toutes les MaJ logiciel sur le site de Canon, mais rien n'y fait, l'appareil n'est pas reconnu.
Par contre, si je prends la carte mémoire et la plug dans mon petit coolpix, et branche le coolpix, j'ai un volume EOS350 qui apparait sur le bureau....:mad:
Le mac est un powerbook G4 1,5GHz...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Il suffit d'utiliser iPhoto, ton appareil sera immédiatement reconnu, même s'il ne montera pas. Les photos seront dans la dernière bobine.
 
C'est fabuleux, ca fonctionne effectivement.... incroyable, je me suis cassé la tête pendant des jours sur ce truc et je n'ai pas pensé une seule seconde à iphoto...
Merci !
 
Héhé, moi, je m'étais cassé la tête une demi-heure, puis j'ai réinstallé iPhoto. Et chez moi, quand je branche l'appareil de ce pote, iPhoto se lance automatiquement, désormais.
 
Mouais... Enfin bon, c'est pas une raison pour que les constructeurs empechent une unite d'etre reconnue, quelque soit l'environnement ou l'OS ! C'est vrai que c'est tres Canon de faire ca, c'etait pareil avec les deux Ixus que j'ai eus. Pourtant qu'est-ce que ca change ? Ils veulent absolument que l'on passe par leur soft, generalement moins bon et bugge... C'est bien que iPhoto marche, ce serait mieux si le comportement de tout APN se ressemblait quelque soit la marque.
 
Moi, ce qui me gave bien plus, c'est la compatibilité des flashs. Surtout quand on voit le prix des flashs Canon comparé à des flashs de meilleure renommée.
 
Juste un petit rappel, si on n'aime pas ou si on ne veut pas utiliser iPhoto pour charger sur son disque les photos d'un appareil qui ne monte pas sur le Bureau, on peut parfaitement utiliser l'application "Transfert d'images" (dans Applications) pour cela. D'autant plus que "Transfert d'images" possède l'avantage de pouvoir permettre la sélection des photos à télécharger.

;)
 
C'est vrai que c'est tres Canon de faire ca, c'etait pareil avec les deux Ixus que j'ai eus. Pourtant qu'est-ce que ca change ? Ils veulent absolument que l'on passe par leur soft, generalement moins bon et bugge... C'est bien que iPhoto marche, ce serait mieux si le comportement de tout APN se ressemblait quelque soit la marque.

ça n'a rien à voir avec canon. il y a un problème de compatibilité entre EOS utility et mac os tiger. le soft canon image browser est très une fois mis à jour.
 
En tous cas il y a un vrai problème.. Je tenterais aussi le "transfert d'images", car même si ca fonctionne très bien, iphoto me fout un vrai bordel dans mon DD...
 
rafbey, j ai eu le meme souci, seul iphoto reconnaissait le 350d. Et moi je suis sur iview donc iphoto non merci. Image browser plante, et pas moyen de regler ca via la hotline canon. pis finalement je me suis rendu compte que EOS Utility et Digital Photo Professional DPP fonctionnent et ca tombe bien car avec ces 2 la, j ai tt ce qu il me faut. N empeche.. c est koi ce truc de fournir des tonnes de logiciels dont la moitie sont inutilisables? BOU CANNON
 
Oui enfin, le problème,
c'est que justement pour mettre à jour le firmware,
il faut que j'emprunte un lecteur de carte CF pour pouvoir le mettre sur la Compact Flash, car je ne vois pas d'autre solution pour pouvoir écrire sur la carte ?
J'ai un petit Minolta qui lui monte sur le bureau...problème de marque d'APN ?
Enfin, les 2 sont reconnus par iPhoto et transfert d'image, et c'est ce dernier que j'utilise par habitude pour mettre dans le finder, pour sauvegarde, puis que j'importe après dans iPhoto...

Bref, ce sont tous les CANON qui ne montent pas sur le bureau ?
Et pour mettre le firmware sur la CF, y a t'il une autre solution que passer par un lecteur de carte ? (qui j'espère va monter sur le bureau...) ?

Merci à tous
 
le lecteur de carte est la meilleure solution ;) un usb2 ou Firewire :) plus rapide, pas besoin de firmware ou autre driver...
ok, si c'est la seule solution..je vais en emprunter un...comme c'est juste pour mettre à jour le firmware du 350...

Mais si quelqu'un arrive à faire monter sur le bureau (de ce superbe système) ce superbe appareil :-D qu'il me fasse signe...merci ;-)
 
Perso, je passe par un lecteur de carte ScanDisk USB2. C'est nettement plus rapide que de passer par le 350d. De plus, ce dernier faisait planter transfert d'image.... Quand à iPhoto, j'évite pour le transfert, il change (mais uniquement à l'écran) la saturation des couleurs des photos transféré depuis mon ScanDisk :confused: ...

Bref, je suis obligé de passer par les logiciels de Canon pour importer, mais ça marche bien :) .
 
Encore faut-il que ce soit possible :)

Le 30D, ce n'est pas possible. Uniquement par Transfert d'image, iPhoto, ou les logiciels canon. Ca ne monte pas en tant que disque dur.

Mais ce n'est pas grave, c'est très bien "Transfert d'Image" :up:
 
[MGZ] alèm;4071916 a dit:
ya pas un réglage dans le menu du 30D ? sûr ?

je regarde demain mais ya ça normalement sur tous els Canon. :)

ben sur le 350D ya Communication : imprimer /PTP ou Communication PC. Après la 1ère option j'ai essayé la 2e...kif kif...monte pas sur le bureau....:-(((((

J'ai scanné toutes les options des menus...pas trouvé....

J'ai reussi à passer en 1.0.3 le firmware grace à un lecteur carte d'un pote...qui monte sur le bureau...

Allo allo, utilisateurs de cet appareil..help ! :-D

Bon c'est pas bloquant, écrire sur une CF c'est pas un besoin de tous les jours...c'est juste pour essayer de comprendre...;-)

@+
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire