Épargner sa batterie

MxC

Membre confirmé
28 Juillet 2011
21
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook. J'aimerais savoir vos petits conseils pour la batterie.
Histoire de la conserver le us longtemps possible, que conseillez-vous? Le garder le plus souvent possible sur secteur ? Ou justement le moins possible ?

Merci d'avance

Salut,

Le sujet a été multi-multi-multi-traité sans pour autant qu'une réponse unique n'en ressorte (ce qui justifie peut-être ta question !).
https://forums.macg.co/threads/quon-soit-bien-daccord-sur-la-batterie.1227839/

Si tu n'as pas envie de relire tout le fil, retiens simplement le conseil suivant : utilise ta batterie comme cela t'arrange !
Si tu es à domicile et que tu veux laisser brancher ton MBA, n'hésite pas. Si tu es souvent en déplacement et que tu dois "puiser" sur la batterie de ton MBA, tu n'as pas de crainte à avoir. Tu as pris le Macbook avec la plus grande autonomie donc le plus dédié au transport, la batterie ira bien. :)

Eclate toi avec ton Mac !

Bonjour :)
Je plussois.
Sinon, pour le stockage (plusieurs mois de rang sans utilisation) il est préférable d'avoir une batterie pleine à 50% et de lui faire faire un cycle complet charge/décharge tous les 6 mois minium.

Est-ce vrai que lorsqu'il est sur secteur, la batterie n'est pas ou quasi pas utilisée? Imaginons que j'utilise pendant un an le Mac que sur secteur, branché a chaque fois que je l'utilise, la batterie sera comme si elle n'avait jamais été utilisee ?

• J’aime
Réactions: Sly54