Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Les "Users..." sont maintenant fermés. Paris s'est éveillé depuis 1h40 et moi depuis un peu moins.

Nous sommes le mercredi 12 février et mon Universalis au courant de beaucoup de choses m'apprend que ce jour de l'année 1931 était lancé Radio Vatican. J'aurais préféré un événement un peu plus passionnant pour inaugurer ce thread, mais on fait avec l'actualité même si elle date de 72 ans.


Il y a sûrement d'autres événements liés à ce jour, peut-être en avez-vous ?

Pour finir nous fêtons aujourd'hui les Félix, pas de quoi faire un jeux de mots douteux. Quant au temps, ben il fait encore noir.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain.
 
Ma grand-mère a eu 30 ans, et elle a tenu encore 70 ans et quelques jours
cool.gif
 
Ah ouais ! C'est trop génial...

Excellent !

Bravo !

Bis !

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Voilà le genre de post que j'aime.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Rien de tel que le saint du jour pour bien commencer la journée.
laugh.gif


[/QUOTE]

Surtout quand on commence sous d'heureux auspices, pour la Saint-Félix.

(Je suis sûr que Macgé est plein de latinistes
laugh.gif
)
 
jeudi 13 février 2003

Après vos encouragements on continue :

1950 de ce même jour voyait la genèse de Pet. Gab. Pour l'autre je ne sais pas.
Mais ceci nous éloigne de l'événement marquant signalé par mon Universalis qui est le dépôt par les frères Louis et Auguste Lumière du brevet du cinématographe, il y a déjà un bon bout de temps, puisque c'était en 1895.

La fête d'aujourd'hui n'est pas piquée des hannetons puisque nous honorons les Béatrice d'Ornacieu.
Je n'ai pas mis de "s" car je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup.
Enfin qui sait, peut-être que céans une est présente, et qu'elle se fera connaître.

Il fait toujours aussi noir, sûrement la saison qui veut ça. Quoi qu'on en dise, il y en a toujours.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> jeudi 13 février 2003
J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain


[/QUOTE]T'as pas l'intégrale de Madame Soleil ? Voilà une lacune à ta bibliothèque !
laugh.gif
blush.gif
 
vendredi 14 février

Les encouragements pleuvent, les questions affluent et les compléments abondent. Mais d'Ornacieu, point. Ou alors sont sur PC.

Ce que me dit mon Universalis aujourd'hui, il faut bien avouer que l'on s'en tape un peu, puisque nous avons, ce jour, d'autres chats à fouetter. En effet nous fêtons, mais vous le savez déjà, les Valentin. Donc :
Les uns, embrassez qui vous voulez
Les autres, consolez-vous comme vous pouvez.

Mais ce n'est pas tout, les saints ont, comme tout un chacun, ou comme certains d'entre-vous, différents pseudos. D'habitude je ne les donne pas car chacun voit midi à sa fête et est bien sûr au courant de sa grâce et le claironne.
Mais aujourd'hui j'ai bien peur que le pseudo principal prenne le dessus et que les autres soient réduit à une peau de chagrin et soient, en quelque sorte, les cocus de la farce. Alors je vous le demande n'oubliez pas les Constantin, Cyrille et Tino. Et si vous le pouvez, pour rendre un hommage vibrant à l'un d'eux : entonnez à votre belle d'une voix chaude : ocatalinettabellatchitchi!
Ça ne mange pas de pain, c'est de circonstance et ça fait toujours plaisir.

Parlons du temps : normalement dans la campagne avignonaise, il devrait faire beau jusqu'à dimanche soir. Et c'est bien là le principal.

J'espère que les planètes sont avec vous 2 pour la journée. A lundi
 
Pour un hommage à Tino qui déménage, je vous conseillerai plutôt la version de "Marinella" par la "Campagnie des Musiques à Ouïr" (non, ce n'est pas une faute d'orthographe
laugh.gif
).

Et si vous voyez les trois zoziaux de la dite Campagnie près de chez vous, allez-y voir, il y a des chances que vous voyez ce que c'est que du "live"
laugh.gif
 
14 février 1929 : Ouverture du VIème salon des Arts Ménagers où les visiteurs peuvent découvrir les premiers grille-pain.
cool.gif
 
Samedi 15 février 2003

Les grands rv s’étant absentés pour cause de Saint Valentin, aujourd’hui c’est quartier libre.

Vous pouvez fêter qui vous voulez, il y aura bien quelqu’un à qui ça fera plaisir.

En ce qui concerne les astres ne vous faites pas trop d’illusion Jupiter est entré dans la maison d’Andromède, on ne sait pas quand il va en sortir.

La température au sol est de – 2°, ce qui est très peu, mais largement suffisant pour rester sous la couette à échafauder de grands projets pour les heures qui suivent.

Il fait jour, c’est sûrement l’heure qui veut ça.

A la prochaine.
wink.gif

 
Tout d'abord BIENVENUE au bar Melissa
smile.gif


Ta remarque est très judicieuse, si tu le sens ouvre un sujet horoscope,
je suis sagittaire ascendant scorpion.

Moi aussi j'aime bien savoir que la journée sera jalonnée d'embûches que je contournerai avec brio, car malgrè de brèves périodes de doutes mon optimisme naturel l'emporte.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
je suis sagittaire ascendant scorpion.


[/QUOTE]

Tout s'explique enfin...!!
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.