macOS Monterey Épingler des fichiers dans un dossier sur Mac

_cam

cam
29 Janvier 2020
46
8
Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce nouveau sujet car je me pose une question.
J'ai sur mon Mac tout un tas de dossiers contenant des fichiers (logique jusque-là). Cependant, j'aimerais épingler certains fichiers pour qu'ils soient systématiquement mis en avant (tout au-dessus de la liste par exemple).
J'ai un peu regardé sur internet mais j'ai malheureusement pas trouvé grand chose... Est-il possible de faire ça?

Merci d'avance ! :)
 
C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant mais c'est quand même pas très pratique.. Merci quand même !
 
Si tu veux que certains fichiers soient à la partie supérieure du dossier, soit tu commences leur dénomination par un chiffre, soit par un espace.
 
  • J’aime
Réactions: _cam
C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant mais c'est quand même pas très pratique.. Merci quand même !
Un tag assorti d'un dossier intelligent pour ne voir que les fichiers avec ce tag.
Pourquoi ne trouves tu pas ça pratique ?
 
  • J’aime
Réactions: _cam
Cependant, j'aimerais épingler certains fichiers pour qu'ils soient systématiquement mis en avant (tout au-dessus de la liste par exemple).
Me concernant, pour un dossier je mets 2 tirets avant et après le nom du dossier, ils sont toujours en tête de liste et ensuite par ordre alphabétique.
 
  • J’aime
Réactions: _cam
Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce nouveau sujet car je me pose une question.
J'ai sur mon Mac tout un tas de dossiers contenant des fichiers (logique jusque-là). Cependant, j'aimerais épingler certains fichiers pour qu'ils soient systématiquement mis en avant (tout au-dessus de la liste par exemple).
J'ai un peu regardé sur internet mais j'ai malheureusement pas trouvé grand chose... Est-il possible de faire ça?

Merci d'avance ! :)
Bonjour,
Si tu ne veux pas modifier la nomenclature de tes fichiers/dossiers, tu peux créer un alias des éléments que tu souhaites avoir en haut de liste, puis éditer le nom des alias pour les faire précéder des caractères 00, 01, ... par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: _cam
Si tu veux que certains fichiers soient à la partie supérieure du dossier, soit tu commences leur dénomination par un chiffre, soit par un espace.
Pour le chiffre je savais, pour l'espace par contre je savais pas, ça peut être la solution! Merci!

Un tag assorti d'un dossier intelligent pour ne voir que les fichiers avec ce tag.
Pourquoi ne trouves tu pas ça pratique ?
Je vais peut-être essayer.. J'ai déjà une cinquantaine de tags, j'ai pas trop envi d'en rajouter juste pour l'organisation des fichiers...

Merci pour toutes vos réponses, c'est top ! :)
N'empêche une petite option "Épingler le dossier" accessible directement avec un clic droit ce serait génial.. J'sais pas ce que vous en pensez :rolleyes:

Encore merci!
 
N'empêche une petite option "Épingler le dossier" accessible directement avec un clic droit ce serait génial.. J'sais pas ce que vous en pensez
J’avais peut-être mal compris le but. Il est possible de glisser ces « éléments que l’on veut épingler » dans la bande latérale, à gauche, de la fenêtre; ils seront affichés à toute ouverture de fenêtre (et les éléments originaux ne sont pas touchés, ce qui se trouve dans la bande latérale sont des liens vers les originaux).

On peut même les faire afficher dans la barre de titre des fenêtres.


Pour le chiffre je savais, pour l'espace par contre je savais pas, ça peut être la solution! Merci!

Si vous synchronisez/stockez vos dossiers dans les « nuages », certains services, dont MS365, interdisent les espaces devant les noms de fichiers.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: _cam