Eps???

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
Salut!!!

Heu j'suis p'têt pas sur le bon forum pour demander ça mais voila :

Je suis actuellement au boulot, et c'est pour m'aider dans ce dernier que je post...
J'ai des images en EPS et j'aimerai pouvoir les visualier, les agrandir, les imprimer, etc..., les utiliser quoi... (avec Word si possible...)

Comment qu'on fait???:confused:

PS : je bosse sur un PC (chut on ne dit rien), c'est une vrai brouette, un PII avec Windaube 98 en plus.:(

PS bis : pas eu le temps de faire un recherche, sorryyyyy........

Alors, dites...

Il faut les convertirs en .jpeg ou tif.

Crismac a dit:
Il faut les convertirs en .jpeg ou tif.

le soucis c'est que j'aimerai utiliser ces images au format EPS pour les agrandir (car vectorielles, et ne souffrent pas d'un effet "escalier" que l'on rencontre avec des images pixélisées agrandies...)

et avec quel soft je peux convertir les images au format EPS en JPEG ou TIF? (soft freeware si possible...;) )

Mets tes images EPS à la résolution voulue, puis converti les.
avec photoshop element, qui est fourni avec bcp de scanners et même d'imprimantes.
Sinon... acdsee ou irfanview sur pc le font je crois...
L'idéal étant photoshop, qui est bien sur loin d'être un freeware...

dak, merci à vous...

toutefois j'ai vu que dans Word on pouvait importer des images au format eps, j'ai essayé mais ma brouette à planté...!!!
alors un petit ctrl alt sup et hop! ça faisait longtemps tien :love:

Effectivement tu peux, mais la qualité ne sera pas au rendez-vous, car je pense que c’est l’image basse résolution qui monte, l’image pict. Et encore faut pas que l’image comporte des effets de styles, fait dans Illsutrator sinon elle ne monte pas.

kiki&mimi a dit:
le soucis c'est que j'aimerai utiliser ces images au format EPS pour les agrandir (car vectorielles, et ne souffrent pas d'un effet "escalier" que l'on rencontre avec des images pixélisées agrandies...)

et avec quel soft je peux convertir les images au format EPS en JPEG ou TIF? (soft freeware si possible...;) )

Quick Image qui se met dans le Menu Contextuel