Epson 1200 : changer cartouche

jicehem

Membre confirmé
23 Octobre 2003
21
0
La dernière fois que mon imprimante m'a signalé ma cartouche vide, comme je n'en avais plus en réserve, j'ai enlevé la dite cartouche, je l'ai secouée et réinstallée. Ô miracle, ça marche! Et plutôt bien. Trop? La cartouche est maintenant vide, c'est sûr. Je nettoie les têtes, mais il n'y a plus d'encre. L'utilitaire, par contre, estime qu'elle est à moitié pleine ! Or il m'est impossible de changer de cartouche tant que l'imprimante ne dégage pas le bloc d'impression.
A part m'armer d'une scie pour découper le capot qui gène la man½uvre, existe-t-il une autre astuce?

Merci d'avance!

Bon, j'ai trouvé tout seul un autre moyen : j'ai "imprimé" 25 pages entièrement noires, jusqu'à ce que le compteur Espon décide que la cartouche devait être vide. Mais c'est rageant, il n'y a pas de véritable détection de niveau de la cartouche, mais juste une évaluation en fonction de l'encre supposée avoir été utilisée.

Si ma mémoire est bonne, tu peux forcer manuellement le déplacement de bloc de tetes en maintenant une touche enclenchée au démarrage de la machine (feed ?) et en la mettant sous tension ensuite